Vivre et travailler à Lyon

Vivre et travailler à Lyon

Un mot sur Lyon

Parfaitement située entre mer et montagne, Lyon jouit d'un excellent réseau de communication, d'un dynamisme économique, de charmes culturels, architecturaux et gastronomiques, et d'une qualité de vie de plus en plus reconnue et appréciée.

La vie à Lyon

Avec plus de 2000 ans d’histoires, traversée par deux cours d’eau, la ville s’inscrite au patrimoine de l’Unesco. Ville gourmande par excellence, la ville est aussi une capitale créative ou la mode, l’art et la culture font partis du paysage. 

Troisième pôle démographique de France, Lyon attire de plus en plus d’habitants et particulièrement des parisiens qui ont découvert en la Capitale des Gaules, un lieu où modernité et tradition cohabitent créant une ville dynamique au charme unique.

Lyon s’est vu décerner par l’Union européenne, le titre de Capitale européenne du tourisme durable pour l’année 2019,

Une ville attractive et stimulante, elle développe sans cesse  de nouveaux attraits facilitant l’entreprenariat et le bien vivre ensemble.

Le marché de l'emploi à Lyon

Lyon est la 1ère ville française en termes de créations d’entreprises. Deuxième pôle économique français, c’est également la région française la plus développée dans le secteur de la santé.

Avec plus de 40 ONG internationales, Lyon organise de nombreux congrès dans les secteurs scientifiques et médicaux, contribuant au rayonnement de la ville en France et à l’international.

Bénéficiant d’un environnement industriel historique, bien ancré et diversifié, Lyon possède des pôles de compétences très forts en bio-chimie et chimie et profite de la présente de grands laboratoires tels que Boiron, Sanofi ou Mérial.

Lyon est devenu un pôle attractif d’entreprises de renommée internationale offrant à la ville d’être illustrée régulièrement. Aujourd’hui elle est considérée comme la première ville où implanter une entreprise, 9ème ville préférée des entrepreneurs en Europe et 8ème ville la plus innovante du monde.

Travailler à Lyon : les entreprises qui recrutent

Se loger à Lyon

Attractivité oblige, les prix de l’immobilier ont connu une sérieuse flambée ces dernières années à Lyon, mais ils continueront de séduire les parisiens… Les salaires et le niveau de vie des lyonnais sont quant à eux nettement supérieurs à la moyenne nationale (+11% selon l’INSEE) – du fait, notamment, de la nombreuse population cadres. En bref, Lyon est une ville où l’on peut bien gagner sa vie, sans trop en dépenser.

→ À l’achat, le prix moyen du m² est de 3200€.

→ Le loyer médian dans l’Agglomération de Lyon est de 11,4 € par m² et par mois (hors charges)

Avec KEESEEK, les propriétaires peuvent louer de date à date sans risque car les loyers sont complètement couverts par la garantie du Bail Mobilité. Les salariés internes ou recrutés peuvent dorénavant bénéficier d’un logement sur une période allant de 1 à 10 mois au plus proche de leur futur lieu d’emploi.

Comment s'intégrer à Lyon ?

Vous venez d’emménager à Lyon, vous avez changé de situation avec la prise d’un nouveau poste pour quelques jours à plusieurs mois, KEESEEK met à votre disposition les liens utiles vous permettant de découvrir la ville et ses habitants facilitant votre intégration dans votre nouveau lieu de vie et de travail.

Liens utiles :

→ Objectif pour l’emploi 

→ IEVA

→ Groupe ICARE

Numéros et adresses utiles

  • Commissariat : 17
  • Sos médecins : 04 78 83 51 51
  • Hopital : 112