Vivre et travailler à Laval

Vivre et travailler à LAVAL

Un mot sur Laval

Située dans le département de la Mayenne (53), au centre du Grand Ouest, déterminante pour les projets industriels, elle représente un formidable atout pour la qualité de vie. L’agglomération de Laval est à moins d’une heure des grandes agglomérations, Rennes, Angers, Le Mans.

La vie à Laval

Ville dynamique de pleine emploi, Laval offre les nombreux atouts de la modernité. Laval est la première agglomération entièrement couverte en très haut débit numérique, possède des activités de R&D à la hauteur d’une métropole régionale et propose un cadre de vie serein où l’on passe instantanément et sans encombrement, de la ville à la campagne, de l’entreprise à la maison, des courses aux loisirs.

A Laval on se déplace facilement et sans stress. En 10 à 15 minutes, n’importe quel quartier ou ville de l’agglomération peut être rejoint.  

À égale distance de Paris, de l’Atlantique, des côtes bretonnes et normandes, et de la Vallée de la Loire, Laval profite également d’un réseau de 75 km de voies cyclables. Paradis des randonneurs, Laval permet de travailler, de se cultiver, de se distraire et de bénéficier d’un équilibre rêvé pour tout nouvel arrivant. 

Le marché de l'emploi à Laval

Avec un taux de chômage parmi les plus faibles de France, Laval peine à recruter. Le taux de chômage sur Laval est de 5,8% en 2019 (moyenne nationale : 8,6% en 2019).

Aujourd’hui, 50% des offres d’emplois en Mayenne ne sont pas pourvues, les entreprises se privent ainsi de marchés et ne peuvent développer leurs activités. Les offres d’emploi existent mais les entreprises peinent à trouver de la main d’oeuvre. Sur le terrain, c’est un véritable casse-tête. Les besoins se situent en particulier sur des métiers tels que : agents d’entretien de locaux (y compris ATSEM), conducteurs routiers et grands routiers, agriculteurs salariés, ouvriers agricoles, agents d’accueil et d’information ou encore les aides à domicile ou les métiers touchant aux BTP.  

Travailler à Laval : les entreprises qui recrutent

Se loger à Laval

 

Laval est une ville relativement accessible d’un point de vue immobilier.

→ À l’achat, le prix moyen du m² est de 1 610 € à Laval.

→ À la location, le prix moyen du m² est de 8 € . 

Avec KEESEEK, les propriétaires peuvent louer de date à date sans risque car les loyers sont complètement couverts par la garantie du Bail Mobilité. Les salariés internes ou recrutés peuvent dorénavant bénéficier d’un logement sur une période allant de 1 à 10 mois au plus proche de leur futur lieu d’emploi.

 

 

Comment s'intégrer à Laval ?

Vous venez d’emménager à Laval, vous avez changé de situation avec la prise d’un nouveau poste pour quelques jours à plusieurs mois, KEESEEK met à votre disposition les liens utiles vous permettant de découvrir la ville et ses habitants facilitant votre intégration dans votre nouveau lieu de vie et de travail.

Liens utiles :

→ Bienvenue à Laval

→ Laval tourisme

Numéros et adresses utiles

  • Commissariat : 17
  • Sos médecins : 02 99 53 06 06
  • Hopital : 112