Louez votre logement, favorisez l'emploi

Louer pour l'Emploi

Et profiter de loyers garantis par des locataires-salariés !

Problèmes :

Le logement meublé touristique rencontre ses limites avec la nouvelle réglementation en matière de location de tourisme.

La location de très courte durée fait chuter le rendement, augmentant le risque de vacances locatives.

De grands appartements restent vides faute de trouver des locataires solvables.

Etat des lieux :

Les entreprises font face à des incertitudes économiques les obligeant à adapter leurs phases de recrutement et proposant des contrats de courtes durées.

Les actifs en mobilité professionnelle sont de plus en plus nombreux et représentent 46% des locataires de logements de meublés, devant les étudiants au nombre de 40%.

Les nouvelles générations sont plus mobiles et soucieuses de la distance emploi/logement. Souhaitant également multiplier les expériences ils sont en quête de réponses pratiques à leurs besoins de mobilité.

Les conséquences :

Besoins importants en matière de logements Meublés Professionnels Urbains permettant de répondre à la demande en constante augmentation des candidats à la mobilité ; qu’ils soient étudiants en stage, actifs en mission, formation ou en déplacement professionnel.

La solution, KEESEEK.

Répondant à la forte croissance de ce nouveau besoin.

Unique agrégateur Emploi & Logement, KEESEEK géolocalise toutes les offres de logements meublés temporaires autour de chaque offre d’emploi postée. Garantissant uniquement des locataires-salariés.

KEESEEK capte toutes les capacités dormantes non-exploitées une partie de l’année pour les mettre en location meublée vers les actifs, internes ou recrutés, travailleurs en mobilité professionnelle.

Vous souhaitez louer en toute quiétude votre bien meublé autrement que sur des plateformes touristiques et avec une rentabilité sans risque bien meilleure que sur du logement meublé d’un an et plus. KEESEEK vous propose une solution clefs en main pour votre bien.

Avec KEESEEK, porteur du Bail Mobilité, vous pouvez louer tout ou partie de votre bien meublé, qu’il soit votre habitation principale ou secondaire, sur une durée allant de un à dix mois. Si vous avez de grands logements vous pouvez même proposer de la colocation. Cette formule diminue fortement le risque de vacance locative.

KEESEEK met à disposition de ses bailleurs, privés, particuliers, institutionnels, sociaux ou communauté d’entreprises, un véritable tableau de bord leur offrant une gestion optimale de leurs biens et leur apportant l’ensemble des documents nécessaires à la signature du bail électronique.

Le logement, prêt à l’emploi.

KEESEEK vous assure :

  • Une rentabilité supérieure de 15 à 20% en meublé, par rapport à la location nue.
  • La location de votre bien principal en résidence temporaire.
  • La location de votre résidence secondaire.
  • La colocation de votre bien en courte ou moyenne durée de 1 à 10 mois.
  • La maîtrise de votre calendrier via la signature d’un bail de date à date.
  • La diminution de vos vacances locatives.
  • La limitation des risques d’impayés ou de dégradations via le Bail Mobilité.
  • La solvabilité de locataires-salariés.
  • Une fiscalité plus avantageuse.

Avec KEESEEK, en plus de bénéficier d’une nouvelle visibilité et d’attirer des locataires-salariés dont la solvabilité est couverte par l’emploi et l’état, vous participez à améliorer le dynamisme économique et l’attractivité de votre ville et de votre territoire.

Que vous soyez propriétaires ou locataires de meublé* postez gratuitement vos offres de logements meublés telles que vos chambres, studios, logements entiers, maisons, appartements, co-locations, hébergements et cela de date à date vous apportant un complément de revenu garanti et légal.

KEESEEK vous offre une visibilité internationale de vos biens qui seront ainsi loués par des salariés du monde entier, nouveaux collaborateurs d’une entreprise proche de chez vous.

Nous travaillons en collaboration avec tous les acteurs proposant du logement meublé temporaire et associe, via sa plateforme d’intermédiation, tous les acteurs de proximité pour fluidifier le marché de l’emploi.

Parce qu’on sait qu’il est parfois compliqué de louer.

KEESEEK apporte la confiance en vous assurant uniquement des locataires-salariés travaillant dans une entreprise proche de chez vous.

* En tant que locataire, il vous faut l’accord du propriétaire pour sous-louer votre logement.

Pour louer votre logement, c'est simple !

Une fois inscrit et connecté à votre Compte Loueur, suivez les étapes qui vous permettront de trouver rapidement un locataire

1

Rédigez votre annonce

Que contient votre annonce ?

Vous décrivez votre bien, prenez des photos et téléchargez dans votre annonce, enfin définissez un prix.

Qui peut réserver?

Un salarié à qui l’employeur a remis un KeeKod, ouvrant un droit d’accès aux logements, ou un employeur pour le compte du salarié.

Besoin d'aide?

KEESEEK est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogation, alors n'hésitez pas à nous contacter.

2

Votre logement est choisi

Recevez une confirmation de réservation

Le salarié, via son KeeKod, choisit et envoie une demande de réservation pour votre logement*.
* Sauf si l’option « réservation instantanée » est activée.

Vous validez la demande

Si le profil correspond à vos attentes, validez la demande et le logement. Une confirmation sera envoyée au demandeur et au bailleur.

3

Organisez l’arrivée de votre locataire

Faites connaissance avant son arrivée

Vous pouvez le/la contacter en lui envoyant un message via notre plateforme.

Préparez le logement

Le logement doit être propre dans tous les espaces mis à disposition du locataire.

Recevez votre loyer

Grâce au système de paiement sécurisé de KeeSeeK, vous n'aurez jamais à gérer l'argent directement.

Et c'est tout !

Oui, c'est vraiment tout.