Candidat

Louer à des professionnels en mobilité

La location meublée à destination des salariés en mobilité.

A Paris, un petit tiers des salariés en mobilité professionnelle sont des collaborateurs de l’Hexagone. La grande majorité des professionnelles en mobilité louant en meublé sur la capitale sont des membres de l’Union Européenne. Les expatriés américains, partenaires économiques de poids, sont également nombreux, représentant plus de 15% des loueurs de meublé.

Dans le reste de l’hexagone c’est le même constat. les biens en locations meublés ont connu une augmentation fulgurante avec des progressions à trois chiffres dans certaines communes. Poussés par l’intérêt financier dégagés, les propriétaires et locataires ont compris les avantages de louer ou de sous-louer à court terme sur des plateformes touristiques tels que Airbnb. Sauf qu’aujourd’hui les restrictions juridiques contraignent ces derniers à limiter le temps de location.

Louer aux salariés en déplacement professionnel

Par chance, le nombre de salariés en mobilité croît également. On estime que plus de quinze millions de travailleurs seront en mobilité professionnelle et géographique dans les cinq prochaines années.  Ces salariés changent de régions ou de villes pour des périodes de un à 10 mois. Ils recherchent ainsi des logements sur du court et moyen terme. La typologie de logements recherchés se caractérise par sa centralité et privilégie les logements de petites surfaces, studio, T1, T2, colocation.

Si ce type de location connaît un engouement croissant c’est parce que les propriétaires sont assurés de louer à un salarié ayant une triple garantie :

  1. Une garantie apportée par l’emploi ;
  2. Par Visale ou d’un garant partenaire ;
  3. Celle d’un loyer passant par KeeSeeK et versé chaque mois sans interruption le temps de la durée de location.

Le logement prêt à l’emploi

Les professionnels en mobilité recherchent le confort et la qualité des service tels que les équipements électroménagers, la connexion internet, le matériel high-tech ou la fourniture du linge de maison qui sont adaptés à leurs besoins. Mieux que l’hôtel, la location meublée offre un petit chez soi permettant d’effectuer un séjour professionnel de plus d’un mois.

KeeSeeK permet à des particuliers, des propriétaires privés et à des professionnels tels que des agences immobilières, des sites de coliving, des agences indépendantes ou des marchands de biens, de louer tout ou une partie d’une habitation comme logement d’appoint à un salarié en déplacement professionnel.

Ce dernier pouvant être en formation professionnelle, en contrat d’apprentissage, en stage, en engagement volontaire dans le cadre d’un service civique, en mutation professionnelle, en période d’essai ou en mission temporaire dans le cadre de son activité professionnelle.

KeeSeeK, le « Airbnb Pro » facilitant les voyages d’affaires professionnels.

Avec plus de 220 000 annonces dans 14 000 villes, KeeSeeK propose des locations meublées de plus d’un mois partout en France.

Sous forme d’un bail mobilité, loi ELAN, d’une durée de 1 à 10 mois ou d’un bail loi ALUR pour les étudiants ou locataire résident plus de douze mois.

La location nue est également envisageable pour des salariés qui souhaitent louer plus d’un an. Un bail loi ALUR location vide est alors édité.

Louer pour l’emploi, favoriser la mobilité

Proposer une habitation meublée facilite la vie des personnes en mobilité en leur permettant de trouver un logement rapidement sans frais liés aux multiples déplacements pour trouver un bien et sans qu’ils aient besoin d’acheter des meubles et équipements nécessaires pour y vivre. Ainsi le locataire-salarié arrive serein sur son nouveau lieu de vie et de travail se concentrant uniquement sur son métier.

KeeSeeK for Work

Grâce au tableau de bord administrateur gratuit, les réservations et la gestion des voyages d’affaires et des voyages professionnels sur KeeSeeK sont facilitées. L’intégration des salariés sur leur nouveau territoire et donc la collaboration entre collègues sont ainsi assurées.