sahmia

Informations Covid-19 & aide au personnel soignant

Loger nos soignants

SAHMIA est l’unique dispositif français centralisant toutes les offres de logements meublés inoccupés à proximité des lieux d’urgences (hôpitaux, cliniques, Ehpad…) et à destination gratuite du personnel médical et autres personnes mobilisées dans la lutte contre le coronavirus.

Soignants : Trouvez un logement gratuit depuis la carte des logements ou en nous envoyant directement une demande depuis le formulaire. Nous ferons tout notre possible pour vous trouver un hébergement et tenter de vous faciliter la vie.

Vous pouvez également nous contacter au +33 (0)9 72 60 28 16 ou par mail contact@keeseek.com.

Soignant.e.s

Nous vous aidons à trouver un logement gratuit au plus près de votre lieu de travail

Contactez-nous

Un formulaire est à votre disposition pour nous adresser vos demandes de logements
Le formuaire

Propriétaires de logements meublés

Déposez vos annonces gratuitement, elles seront visibles par tout le monde !

Simple comme bonjour

N'oubliez pas de cocher la case "Logement d'urgence" pour que les soignants puissent en profiter gratuitement !
Proposer un logement

Confinés

Restez chez vous !

Regardez jusqu'où vous avez le droit d'aller

Ne sortez qu'en cas de nécessité !
Consulter la carte

SAHMIA

KeeSeeK, Wever et tous les acteurs du logement se mobilisent pour apporter une solution de mobilité complète partout en France.

KeeSeeK et Wever, deux startups françaises s’unissent et lancent SAHMIA, un offre couplée proposant une solution de logement et une aide au transport adaptée facilitant les déplacements des soignants entre leur travail et le logement.

Cette offre s’adresse aux personnels soignants et logistiques, aux travailleurs sociaux, aux bénévoles et à tous les personnels exerçant un travail répondant aux besoins des malades ou vers les lieux assurant la continuité du bon fonctionnement du pays.

Pour les hébergeurs privés ou particuliers :

L’initiative Sahmia, désignant le Service d’Aide à l’Hébergement et à la Mobilité des Intervenants Auxiliaires, a été construite à la suite de la mobilisation de deux startups françaises, une rencontre de deux régions pour répondre efficacement à la problématique de logements des personnels soignants arrivant sur un territoire en mission ou cherchant une solution de logement proche de l’emploi pour éviter de contaminer leurs proches en rentrant chez eux.

Ces deux startups françaises ont mis en place une plateforme spécifique “SAHMIA” dédiée à l’hébergement du personnel médical en France (centres hospitaliers, centres d’hébergement d’urgence, EHPAD).

“SAHMIA”  s’adresse à tous les personnels de santé, étudiants en médecine, en écoles d’infirmiers inclus mais aussi à tous les travailleurs et bénévoles travaillant en centre d’hébergement d’urgence ou sur des lieux stratégiques au bon fonctionnement du pays et possédant une lettre de mission, un contrat de travail ou une accréditation dans le cadre spécial du Covid19.

“ SAHMIA”  s’adresse également à tous les services de l’Etat et des collectivités mais aussi aux entreprises et grands groupes ayant des solutions de logements vacants, tels que des internats, des centres de vacances, des centres d’hébergements ponctuels ou logements sociaux à mettre à disponibilité des personnels mobilisés.

S s’adresse également aux hôteliers, aux camping et à tous ceux pratiquant la location saisonnière de manière professionnelle ou privée

Cette plateforme a pour but de simplifier la mise en relation entre les logeurs mettant à disposition un logement et les personnels soignants et d’optimiser le temps de déplacement de ces derniers en leur mettant à disposition une solution de mobilité adaptée.

Oui. Les hébergeurs particuliers ou privés sur “ SAHMIA”  participant à cette action mettent leur offre de logement-s gratuitement à disposition des personnels médicaux.

“ SAHMIA” est une initiative française pour les français. Notre seul objectif est d’apporter une solution clé en main facilitant la vie des personnels soignants qui participent chaque jour à sauver des vies.

A travers cette initiative, les hébergeurs de SAHMIA s’engagent à offrir une solution d’hébergement jusqu’à fin avril 2020.

Les personnels qui bénéficieront d’un logement s’engagent à fournir une assurance individuelle multi-risques dans les cinq jours maximum à la date de l’entrée des lieux.

Pour les hébergeurs souhaitant une assurance nous proposons une assurance partenaire couvrant au minima le séjour.

SAHMIA est disponible partout en France métropolitaine et sera étendue, selon les besoins, dans un second temps.

“ SAHMIA” est ouvert à tous les personnels en contact avec les patients (hôpitaux, centres d’urgence, EHPAD) ainsi qu’aux travailleurs sociaux et bénévoles venant en renfort et répondant à l’urgence médicale.

Pour des raisons de sécurité sanitaire, seuls les logements entiers, les chambres d’hôtels ou assimilées (type chambre d’internat) peuvent rentrer dans ce dispositif.

Vous pouvez déposer votre offre de logements si ce dernier : 

  • se situe à proximité d’un établissement hospitalier
  • est disponible pour un minimum de 15 nuits consécutives d’ici la fin avril (un calendrier est disponible via votre tableau de bord lors de votre inscription). 

Si vous êtes intéressé pour déposer une annonce aux bénéfices de nos personnels soignants cliquez sur ce lien.

Important :

  • Si vous pouvez remettre les clefs, pensez à vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire et cochez la case « Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative”. Vous pouvez également vous munir d’’une copie de la réservation de votre logement. 
  • Après la remise des clefs, nous vous invitons à procéder aux nettoyage dans les règles comme indiqué ici.

Nous vous demandons bien sûr de continuer à observer les gestes barrières recommandés par les autorités publiques.

Les réservations de logement sont effectuées par le personnel médical lui-même ou toute personne accréditée ayant besoin d’une solution de logement temporaire dans le cadre de l’état d’urgence.

Seuls les demandes adressées via ce formulaire dédié ci-dessous et dont l’éligibilité aura été confirmée, pourront réserver un logement.

Lors de la réservation, les logeurs peuvent, s’ils le souhaitent, demander aux personnels d’attester de leur qualité, en envoyant dans la messagerie une photo de leur carte de professionnel de santé et/ou en présentant un document accréditant leur mission signée de leur employeur.

Non, la réservation en ligne sur “SAHMIA” est suffisante.

En cas de problème ou de question sur les séjours liés à ce programme, n’hésitez pas à contacter contact@keeseek.com.

Si votre logement permet une entrée sans que votre présence soit requise (serrure automatique, code par exemple), nous vous invitons à préciser ces informations à la personne qui sera hébergée dans votre logement. Dans le cas contraire, la remise des clés peut se faire en mains propres, mais en respectant les consignes sanitaires (veillez à respecter une distance d’un mètre minimum) et munie de votre attestation de déplacement dérogatoire éventuellement complétée d’une attestation sur l’honneur expliquant la raison de votre déplacement telle qu’une copie d’écran de la réservation également.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être considéré comme une personne êtes une personne fragile ou à risque nous vous invitons à trouver un relais pouvant apporter ou récupérer à votre place les clefs. 

Important : Les règles sanitaires conseillent une période de 72h entre la fin du séjour de la personne accueillie et la nouvelle mise à disposition de ce même logement.

Ce cas a été prévu par le Ministère de la Santé et des Solidarités. Nous restons de toute façon à votre écoute et vous pouvons contacter à tout moment le service clients.

Formulaire de recherche de logement

Réservé au personnel médical et autres personnes mobilisées dans la lutte contre le coronavirus.

Articles de presse

  • Tribuca – 01/04/2020 – Logement, transports : SAHMIA au secours des soignants
    Lire l’article
  • Les Petites Affiches – 01/04/2020 – « SAHMIA », une solution unique créée par deux startups françaises pour aider les personnels soignants à sauver des vies
    Lire l’article
  • Le Journal des Entreprises – 01/04/2020 – Coronavirus – Wever s’associe à keeSeek pour faciliter le transport et le logement des soignants
    Lire l’article