Favorisez la mobilité de vos salariés

Les enjeux de la mobilité pour les entreprises

Problème :

Un tiers des entreprises disent avoir des difficultés à recruter, une sur deux sur Paris/Ile de France.

En moyenne les français passent 50 minutes en transport entre leur domicile et leur travail. Cet état de fait nuit à la compétitivité de nos entreprises et accentue les distorsions entre l’offre et la demande d’emploi sur les territoires.

Les raisons :

La flexibilité nécessaire au développement ou parfois à la survie des entreprises impose une nouvelle gestion des parcours RH à l’échelle d’un territoire. KEESEEK permet aux salariés en mutation professionnelle ou aux demandeurs d’emploi, candidats à la mobilité de rejoindre une entreprise. KEESEEK répond ainsi aux besoins RH des entreprises, même ponctuels.

Les conséquences :

Le logement est un frein entravant la mobilité des travailleurs, créant des déséquilibres entre bassins d’emplois et viviers de travailleurs potentiels.

La solution, KEESEEK.

Imposée par la complexité des enjeux de l’emploi :

Premier agrégateur Emploi + Logement réunissant toutes les offres d’emplois à toutes les offres de logements meublés temporaires avec pour objet de faciliter la mobilité professionnelle des salariés internes ou recrutés.

En rapprochant le logement du lieu de travail, KEESEEK facilite la mobilité géographique et professionnelle des salariés et répond à la complexité des enjeux de l’emploi et aux besoins des entreprises sur un territoire.

Avec KEESEEK, au-delà  de  bénéficier  d’une  nouvelle  visibilité  et  d’attirer  des talents de  tous  les  territoires, vous participez  à  améliorer  le  dynamisme économique de votre entreprise.

Postez gratuitement  pendant  30  jours  calendaires  et  avec  une  visibilité nationale  vos  offres d’emplois (CDD, Période d’essai, Mission, Intérim, Stage, CDI temporaire, etc.)

KEESEEK vous permet de :

  • Faciliter vos recrutements et la mobilité géographique et professionnelle des salariés internes ou recrutés via l’offre combinée Emploi + Logement et contribuer au bien-être et à l’intégration de vos collaborateurs sur leurs nouveaux lieux de vie et de travail.
  • Faire évoluer vos processus RH et vous permet de vous focaliser sur votre cœur de métier.
  • Vous faire profiter d’une visibilité nationale et internationale.

KEESEEK travaille en collaboration avec les salariés, les entreprises et Pôle Emploi.
Mais aussi, plus généralement: les services publics de l’emploi, les collectivités territoriales ainsi qu’avec de nombreux partenaires du logement.

KEESEEK associe, via sa plateforme d’intermédiation, tous les acteurs de proximité pour fluidifier le marché de l’emploi.

Parce qu’on sait qu’une mobilité est réussie lorsque ses bénéfices profitent autant au salarié qu’à  son entreprise, KEESEEK est à vos côtés pour que les meilleurs talents soient toujours plus proches de vous.

 

Pour commencer à recruter, c'est simple !

Une fois inscrit et connecté à votre Compte Employeur, suivez les étapes qui vous permettront de trouver la perle rare.

1

Rédigez votre offre d'emploi

Que contient votre offre ?

Vous décrivez votre offre d’emploi: secteur d’activité, poste à pourvoir, type de contrat, conditions, etc.

Le logement du salarié

Vous fournissez un KeeKod à votre salarié et permettez un accès à un logement temporaire meublé proche de l'emploi proposé.

Besoin d'aide?

KEESEEK est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogation, alors n'hésitez pas à nous contacter.

2

Recevez une candidature

Un demandeur d’emploi vous contacte

Vous recevrez alors son CV et son profil.

Vous validez la demande

Si le profil correspond à vos attentes, validez la demande et le logement. Une confirmation sera envoyée au demandeur et au bailleur.

3

Débutez avec votre salarié

Le paiement du logement

Soit le salarié paye son logement lui-même, soit vous prenez en charge le loyer en délivrant un KeeKod à votre employé.

Le paiement de l’employé

Comme pour tout contrat de travail, vous versez mensuellement un salaire à votre nouveau salarié.

Et c'est tout !

Oui, c'est vraiment tout.

Vous êtes prêts à changer votre façon de recruter ?