Bailleurs

Publier une annonce de location meublée

Vous êtes propriétaire d’un logement meublé et voulez le louer seulement pendant quelques mois ?
Envie de trouver des locataires solvables pour réduire les vacances locatives ?
Vous êtes tombés sur la bonne plateforme. Publiez gratuitement votre annonce sur la plateforme KeeSeeK.

Voici comment procéder :

Lorsque vous êtes sur le site internet de KeeSeeK ; pensez à vous inscrire en tant que « Loueur de meublé ». 

Écrivez votre adresse e-mail et créez vous un mot de passe pour activer votre compte. C’est comme ça que vous allez accéder à votre espace sur la plateforme. 

Vous découvrez dès lors votre tableau de bord qui vous permettra de gérer vos annonces. Vous pouvez y planifier vos locations et réservations, et accéder à votre messagerie personnelle en ligne. 

Comment créer une annonce ?

Pour mettre en ligne une annonce cliquez sur l’icône « Nouvelle annonce». Suivez le guide et renseignez les critères demandés décrivant votre bien. 

Dans le champ « Intitulé », décrivez brièvement votre logement tel que : 

Dans le champ « Type de logement », précisez s’il s’agit d’un appartement, d’une maison, d’un studio ou d’une chambre. N’oubliez pas de préciser le nombre de m², cette information est importante pour le locataire. 

  • le nombre de pièces : la cuisine et la salle de bains ne comptent pas dans cette description  
  • la localisation, vous pouvez préciser la rue ou le quartier où se situe le bien
  • le nombre de lits, définira le nombre de personnes que le logement peut recevoir
  • une petite description rapide de l’environnement (étage/vue…)

Notifiez si le logement que vous voulez louer se trouve dans une colocation. Toutefois, sachez que si le logement n’est pas meublé, il n’apparaîtra pas sur notre plateforme.

Pensez à bien inscrire l’adresse du bien loué afin que votre logement apparaisse sur la carte et que les salariés puissent le localiser. L’adresse ne sera visible par le salarié fraîchement embauché ou muté. 

Le Bail Mobilité est le contrat adéquat pour la location d’un bien en période courte. Cependant, le Bail Mobilité ne peut être mis en place que si votre logement est meublé.

Le futur locataire doit avoir tous les équipements et meubles nécessaires à la vie de tous les jours.

Votre logement n’est pas meublé ? Pas de panique ! Avec KeeSeeK, vous pouvez meubler votre bien grâce à nos partenaires : Ameublea / Treendy.

Justifiez le prix de votre loyer

En ce qui concerne la rubrique du « Prix » de votre logement, le loyer mensuel sera à préciser sans les charges, vous pourrez notifier ce montant dans le champ juste en dessous.

La description du mode de chauffage est nécessaire et importante car elle offre une bonne compréhension du montant des charges au locataire.

Les charges de votre logement sont les montants que vous accordez :
– mode de chauffage
– électricité
– des autres prestations que vous assurez (wifi/netflix/frais de pressing..)

Dans l’intitulé « avance sur charge » précisez le montant des frais de ménages éventuels, ou tout autre service supplémentaire. Ce service supplémentaire peut-être le petit déjeuner par exemple.

Pensez enfin à ajouter la liste des équipements supplémentaires qui pourraient être un vrai plus pour les futurs locataires tels que balnéothérapie, billard, parking, etc. 

Attention aux impaires :

  • Décrire un logement demande un peu de subtilité. Soyez précis, donnez des détails et soignez votre orthographe.
  • N’écrivez pas les mots « beau », « meublé avec gout » car tous ces termes sont subjectifs.
  • Précisez le type de décoration des meubles, s’il y a lieu, tel que décoration type scandinave, moderne ou contemporaine par exemple.
  • Vous êtes une agence immobilière ? Pensez aussi à notifier les frais engagés pour la location du bien dans l’intitulé « frais d’agence ».
  • En pied de formulaire, vous trouverez une rubrique « Autre ». Si vous avez une référence interne du bien ou un lien vers l’annonce, vous pouvez l’inscrire ici. 

Enfin, pensez à sauvegarder votre annonce ! 

Valoriser votre bien via des photos ou une visite virtuelle.

Sachez que sur KeeSeeK ne sont publiés que les logements possédants des photos. La raison ? Sur tous type de site web, un bien, un objet, mis en vente avec des photos accroche en moyenne trois fois plus qu’un élément similaire sans photos. Ainsi, n’oubliez pas les photos de votre logement pour rendre votre annonce attractive !

Les photos permettent au futur salarié-locataire de se projeter et de lui donner l’envie de louer votre bien plutôt qu’un autre. 

Comment faire de belles photos ?

KeeSeeK vous permet de faire une visite virtuelle et de l’ajouter à l’annonce de votre bien sur la plateforme. L’application viewwer est celle qui utilisée, elle est pour l’instant uniquement disponible sur IOS (Apple).

Pensez enfin à donner vos disponibilités en fonction de vos besoins grâce au calendrier mis à votre disposition dans le tableau de bord. 

Et voilà, le tour est joué!
Si vous remplissez tous les intitulés correctement, votre annonce sera validée dans les minutes qui suivent et sera visible aux dates indiquées.