Louer pour l’Emploi - l’origine du prêt à l’emploi chez KeeSeek

L’accès ou le retour à l’emploi, ainsi que les mobilités professionnelles exigent une grande réactivité dans la proposition d’un logement abordable. Pouvoir être mobile dans son parcours professionnel est un levier majeur pour l'insertion et la qualification. La question du logement se pose alors très souvent.

C’est en discutant avec des employeurs de tous secteurs d’activités confondus que Marie-Pierre Mahé découvre leurs difficultés à recruter en CDD.
Aujourd’hui une entreprise sur deux a des difficultés à recruter et la moitié de la population active refuse un emploi sans solution de logement associé.

Le logement temporaire reste difficile à trouver sans garantie de solvabilité.
Confrontée elle-même à cette expérience elle réalise que le problème du recrutement et de la recherche d’emploi sont donc étroitement liés à la mobilité.

KeeSeeK met à disposition des salariés en mobilité ou recrutés un grand nombre de logements meublés de typologies variées et correspondant à leurs attentes.

Grâce à sa plus large disponibilité et des délais de mise en location plus réactifs, les logements meublés temporaires de KeeSeeK constitue une réelle opportunité particulièrement pour les jeunes actifs.

Sur KeeSeeK les loyers sont maîtrisés et les garanties apportées par l’emploi sont présentes pour rassurer nos propriétaires bailleurs.

Marie Mahé imagine alors un service d’aide à l’emploi et de mise en relation entre loueurs de meublé, employeurs et chercheurs d’emploi qui permettrait de proposer un logement à proximité du futur lieu de travail et ainsi faciliter la mobilité géographique en France et à l’international de la population active.

KeeSeeK est née avec pour objectif de fluidifier le marché de l’emploi et du locatif, en encourageant les bailleurs à mettre leur bien en location au profit de salariés et de favoriser ainsi la mobilité et l’accès à l’emploi.

Contraction de KEY (clé) + SEEK (trouver), KeeSeeK vous offre les clés de la mobilité en un clic. De plus, la plateforme soutient l’éco-responsabilité en rapprochant le logement du lieu de travail.

KeeSeeK en quelques mots :
  • Nous sommes une PME indépendante créée par Marie Mahé
  • Nous sommes nés en France
  • Nous sommes une équipe jeune et dynamique et nous recrutons

Coopération : travaillons ensemble pour l’emploi et le logement en trouvant une solution commune et favoriser la mobilité job/logement.
Emploi : clef nécessaire à la sociabilisation contribuant à l’épanouissement personnel, l’emploi ne doit pas empêcher la mobilité, nous favorisons l’aide à l’emploi.
Confiance : liant essentiel des efforts provenant de tous les acteurs concernés, garantir un emploi comprenant un logement temporaire dans des conditions optimales