Vous avez une maison ou un appartement meublé
avec deux chambres ou plus ?

Vous pouvez alors :

  • Louer une chambre dans votre résidence principale 
  • Louer en coliving votre logement entier à destination de locataires de confiance

Coliving, colocation ou cohabitation, en pratique c’est quoi ?

C’est proposer votre logement en colocation à des Voyageurs Pro qu’ils soient salariées ou indépendants afin que tous puissent cohabiter sous un même toit et partager les charges et le loyer.

KeeSeeK garantit pour ses clients les risques d’impayés et de dégradations de sorte que le propriétaire, Fournisseur de séjour soit toujours protégé et rassuré.

La colocation est une bonne solution pour louer son bien rapidement en s’assurant des rentrées d’argent régulières d’autant que les profils présentés par KeeSeeK, locataires qualifiés de salariés, d’indépendants, de jeunes en contrat d’apprentissage ou d’actifs en déplacement professionnel, en mission ou en formation, garantissent aux propriétaires-bailleurs l’assurance de louer leurs biens facilement et sereinement tout au long de l’année.

LES AVANTAGES DE LOUER EN COLOCATION SUR KEESEEK

Fiscalité attractive

Rentabilité meilleure avec des loyers supérieurs

Location flexible à des actifs de confiance

Suppression des carences locatives tout en disposant de garanties financières

Le cadre légal

La loi ALUR définit la colocation comme la location par plusieurs personnes (non-mariées et non-pacsées) d'un même logement constituant leur résidence principale.

Juridiquement, la rédaction et la signature d'un bail unique peut être signé par l'ensemble des colocataires mais peut également être signé par chaque locataire avec le bailleur qui précise dans son contrat la pièce du logement dont chaque colocataire a la jouissance exclusive. Dans le cas d’un déplacement professionnel le bail mobilité reste le plus adapté.

Pour se prémunir contre les risques d'impayés, le propriétaire bénéficie de la Garantie Dégradation & Loyers Impayés, intégrée par KeeSeeK dans le montant du loyer, à la charge du Voyageur Pro.

Le cadre fiscal

Location et colocation meublée : une fiscalité attrayante

La location meublée fait l’objet d’une fiscalité spécifique qui peut s’avérer avantageuse pour le propriétaire-bailleur. Les bénéfices tirés d’une location meublée sont considérés comme une activité commerciale.

Depuis 2017, il faut donc les déclarer dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) et non dans la catégorie des revenus fonciers, ce qui est le cas pour les locations vides.
En savoir plus sur le Régime d’imposition pour les revenus issus de la location meublée.

Le cas du propriétaire colocataire

Si vous êtes propriétaire colocataire (vous louer une chambre de votre habitation) il est possible que vous soyez exonéré d’impôts sur les revenus locatifs à condition de respecter trois conditions :

Gestion simplifiée. Locataires salariés. Loyers sécurisés.

Les locataires KeeSeeK sont uniquement des Voyageurs Professionnels en mobilité.
KeeSeeK se porte garant de ses clients.

J'y vais

Une question ? Contactez-nous. Notre équipe est là pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions.

Internet Explorer n'est plus supporté
Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Edge, Chrome, Firefox etc...