Je suis loueur

Pourquoi « Louer pour l’Emploi » ?

KeeSeeK ne vous propose que des locataires qui sont salariés d'une entreprise proche de chez vous ! Grâce à KeeSeeK vous obtenez un revenu complémentaire optimisant le taux d’occupation de votre bien.

« Louer pour l’Emploi » permet d’apporter une réponse personnalisée tant au propriétaire bailleur pour sécuriser son investissement immobilier (garantie de loyers) qu’au salarié-locataire pour l’accompagner dans son installation et l’aider à concrétiser son projet de mobilité professionnelle.

Louer avec KeeSeek vous évite les mauvaises surprises des fins de bail de location longue durée.

KeeSeeK vous permet de combler vos capacités dormantes non exploitées pendant la période de l’année que vous souhaitez. Maîtrisez votre calendrier à disposition de date à date. Ainsi, vous percevez un revenu légal et garanti tout en favorisant l'emploi dans votre région. 

Mon logement peut-il être référencé sur KeeSeeK ?

KeeSeeK référence tout type de logement meublé, allant de la chambre chez l’habitant en passant par le studio, la colocation ou le logement complet. 
Votre logement meublé peut convenir à un salarié surtout s’il se trouve proche des zones d’activités, sites industriels ou des centres de formations ou de recherches.

Dois-je payer pour créer une offre de logement ?

Déposer une offre de logement est totalement gratuit sur KeeSeeK.

Qui paye mon loyer ?

Votre loyer sera payé soit par l'employeur ou dans la majorité des cas par le salarié recruté. Dans les deux cas KeeSeeK vous permet un revenu légal et garanti par l’emploi.

Comment créer ou ajouter une offre de logement ?

- Pour référencer votre logement, il vous faut créer un compte loueur, puis remplissez les informations sur votre logement (adresse, photos…).

- Si vous souhaitez ajouter une nouvelle annonce, dirigez-vous sur l’onglet « nouveau logement » situé en bas du menu à gauche de votre écran.

- Si vous proposez un logement similaire à une de vos annonces déjà publiée, allez sur l’offre de logement en question et cliquez sur le bouton « Dupliquer».

Quand mon offre de logement sera-t-elle en ligne ?

Votre logement sera en ligne une fois que votre annonce sera validée, sous un délai de 24 heures maximum après votre inscription.

Quand recevrai-je le paiement de mon loyer ?

Le paiement d’une réservation est effectué entre le premier et le cinquième jour d’entrée par le postulant dans les lieux (ou de chaque mois suivant le contrat), selon votre accord passé avec l’employeur ou le salarié.

Comment modifier mon calendrier ?

Pour cela, connectez-vous avec votre compte loueur puis aller dans « mes annonces » puis entrez vos modifications directement sur le calendrier et enfin cliquez sur « sauvegarder mon annonce ».

Qu’est-ce que la réservation instantanée ?

La réservation instantanée permet lorsqu’un employeur souhaite réserver votre logement pour son offre d’emploi, d’accepter automatiquement cette demande sans besoin de validation de votre part. 

Comment activer ou désactiver la fonction réservation instantanée ?

Pour activer la réservation instantanée, connectez-vous sur votre profil loueur. Cliquez sur « mes logements » dans le menu à droite, puis sur l’annonce sélectionnée cocher ou décocher la réservation automatique.

Comment modifier mon annonce ?

Pour cela, connectez-vous avec votre compte loueur puis aller dans « mes annonces » puis entrez vos modifications où vous le souhaitez et enfin cliquez sur « sauvegarder mon annonce ».

Comment supprimer une annonce ?

Pour supprimer une annonce allez sur votre espace loueur, cliquez sur mes logements, sélectionnez l’annonce en question et cliquez sur : « supprimer ». Si vous voulez conserver votre annonce mais la publier plus tard cliquer sur « Ne plus publier l’annonce ».

Quels types de logements peuvent être publiés sur KeeSeeK ?

Les logements qui peuvent être publiés sur KeeSeeK peuvent provenir d’un organisme public ou privé.

Ils doivent impérativement être meublés.

Cela peut être des chambres avec espaces communs, des studios, appartements, maisons, gîtes…

Mon logement n'apparaît pas sur la carte, que dois-je faire ?

Si votre logement n’apparait pas sur la carte Google Maps, vous pouvez indiquer le point localisé le plus proche (autre numéro, nom de la rue, nom d’une rue voisine…).

Comment ajouter plusieurs disponibilités au calendrier KeeSeeK ?

Pour éditer votre calendrier, connectez-vous sur votre espace loueur, sélectionnez l’annonce concernée.

Allez sur le calendrier, sélectionnez l’onglet « ajouter une disponibilité » et sélectionnez les dates que vous souhaitez puis cochez « disponible ».

Comment ajouter une période de non disponibilité d’une annonce ?

Pour ajouter une période de non disponibilité, connectez-vous sur votre espace loueur, sélectionnez l’annonce concernée.

Allez sur le calendrier, sélectionnez l’onglet « ajouter une disponibilité » et sélectionnez les dates concernées puis cochez « non disponible ».

Dois-je faire la remise des clés moi-même ?

La remise des clés aux candidats peut se faire par le loueur ou une personne de confiance désignée par le loueur, cela peut être également convenu avec l’employeur.

Que faire si le candidat rencontre un problème dans le logement à son arrivée ?

Si le candidat rencontre un problème à son arrivée il doit prendre directement contact avec le bailleur.

Comment me protéger d'éventuels dégâts causés à mon logement ou à son contenu ?

Nous vous conseillons fortement d’exiger que le locataire possède une assurance habitation et une responsabilité civile afin de vous protéger d’éventuels désagréments. 

Vais-je devoir payer des frais d’utilisation pour KeeSeeK ?

Aucun frais d’utilisation n’est facturé lors de la mise en ligne de votre annonce.

Cependant, lors d’une réservation effectuée et d’un loyer enregistré, une commission (8%) est versée au site.

Les paiements sont-ils traités de façon sécurisée ?

Les paiements du locataire ou de l’employeur se font via notre plateforme, une fois la commission prélevée, la somme due est reversée au bailleur. 

Dois-je payer des impôts sur les revenus de mes locations (taxe de séjour …) ?

Les taxes sont équivalentes à celle d’une location classique.

Que faire si le candidat ne veut pas quitter le logement à la fin de la période prévue ?

La durée d’occupation des lieux est fixée dans le contrat avec l’employeur ou avec le loueur.

Le candidat se doit de quitter les lieux en même temps que la fin de son contrat (période d’essai, stage, formation…) Si ce dernier ne veut pas quitter les lieux vous pouvez le contacter ou contacter directement l’employeur.

Quelles informations doivent figurer dans la section "Règlement" de mon offre ?

L'ajout de photos de votre annonce de logement est obligatoire. 

Elles doivent être de bonne qualité et surtout prises à l’intérieur du logement afin que l’utilisateur puisse avoir une vision claire du logement.

Vous pouvez ajouter des photos de grandes tailles et des vidéos, un outil de recadrage est disponible. 

Comment créer un compte loueur sur KeeSeeK ?

Rendez-vous sur la rubrique « Loueurs de meublés / Gestionnaires de biens » du site (https://www.keeseek.com/loueur), cliquez sur le bouton jaune « louer mon logement » puis suivre les instructions, renseignez d’abord votre adresse email, nom… puis les informations sur votre logement.

Pourquoi est-il utile de remplir soigneusement le compte Loueur et l’annonce de mon logement ?

Bien remplir votre compte vous assure une plus grande chance que votre logement soit validé puis réservé.

Dans un premier temps cela nous permet de certifier que votre annonce est fiable et qu’elle peut bien être couplée à une offre d’emploi.

Puis avec une annonce bien remplie et détaillée, vous augmentez considérablement vos chances qu’un employeur réserve votre logement pour son salarié. KeeSeeK se base sur la coopération et la confiance.

Comment faire un contrat de bail ?

Vous éditez vous-même votre propre contrat de bail et en fixez les conditions avec les parties prenantes. Si vous avez un problème vous pouvez nous contacter soit par mail: info@keeseek.com ou par téléphone au 09 72 60 28 16.

Quelles en sont les parties prenantes ?

Les parties prenantes sont les bailleurs et le locataire-salarié ou l’employeur si ce dernier prend en charge le loyer.

Comment répondre aux messages d'un employeur sur la plateforme KeeSeek ?

Depuis votre compte loueur, cliquez sur l'onglet "mes messages" situé à votre gauche ou sur l'icône en forme d'enveloppe située en haut à droite.

Comment contacter l’Equipe KeeSeeK ?

Vous pouvez nous contacter par mail : info@keeseek.com

Ou par téléphone au 09 72 60 28 16.

 

Je suis candidat à la mobilité professionnelle ou demandeur d'emploi

Comment candidater à une offre ?

Candidater à une offre est gratuit. Pour cela, inscrivez- vous sur la plateforme en tant que candidat via l’onglet « trouver un emploi avec un logement » et indiquer les informations demandées.

Quels types d’emploi sont proposés ?

Tous les emplois peuvent être proposés : CDD, CDI, missions en intérim, alternance, stage…
Pour un emploi en CDI le logement proposée est généralement proposé pendant la période d’essai du candidat.

Quels sont les avantages de la mobilité professionnelle pour l’employé ?

Un travail et un logement proche géographiquement facilitant la décision de la mobilité géographique. Etre mobile permet au salarié ou au candidat à la mobilité de gagner en expériences et compétences, souvent synonyme de promotion. 


KeeSeeK mobilise toutes les typologies de logements meublés, colocation, sous-location, logement social, chambre étudiante ou chez l'habitant, offrant aux actifs de nouvelles opportunités quelles que soient la distance et la destination.


KeeSeeK soutient les jeunes dans leur besoin de se loger, aussi bien pour entrer en formation professionnelle que pour réaliser un stage en entreprise, entrer en apprentissage ou accéder à un premier emploi. 
KeeSeeK apporte à travers son offre de logement  une réponse personnalisée au salarié-locataire pour l’accompagner dans son installation et l’aider à concrétiser son projet de mobilité professionnelle (offre de logements à loyers maîtrisés, solution de cautionnement et de conseils via nos partenaires).

Qui paye le loyer ?

Deux possibilités existent pour le paiement du loyer sur KeeSeeK.com :

- L’employeur décide de prendre en charge tout ou une partie de votre loyer, il sera déduit de votre salaire ou correspondra à votre logement de fonction.

- Le locataire paye le loyer du logement proche de son emploi.

Sur quels critères suis-je recruter ?

L’employeur se réserve le droit d’établir ses critères de recrutement selon les besoins de l’entreprise, l’expérience exigée vis à vis du candidat et ses diplômes/compétences. Cependant, l’employeur se doit de respecter la chartre Ethique KeeSeeK, elle prône des conditions de travail légales et sécurisées, le respect de l’employé, le respect des horaires, le respect du contrat établi et la non-discrimination par le sexe, l’origine sociale, l’orientation sexuelle, la couleur de peau ou tout autres cas.

Si le recrutement accepte ma candidature cela veut-il dire que je suis accepté(e) dans l’entreprise ?

Il appartient à l'employeur de décider de faire passer d'autres étapes de recrutement (téléphonique, skype, en visuel...) ou non, avant de rendre sa décision finale sur l'embauche. 

Pourquoi ma candidature a-t-elle été refusée ?

L’employeur se réserve le droit de refuser une candidature s’il estime qu’elle n’est pas adaptée aux besoins de l’entreprise.
 

Comment se passe l’entrée dans le logement ?

L’entrée dans le logement se fait selon la procédure classique avec le bailleur ou un représentant désigné par ce dernier et l’établissement d’un état des lieux d’entrée.

Comment se passe le recrutement ?

La première phase du recrutement se passe en ligne via la plateforme KeeSeeK et votre candidature en ligne.

L’employeur se réserve le droit de confirmer ou non votre candidature en fixant une deuxième étape comme un entretien téléphonique ou en face à face.

 

A quel moment suis-je embauché(e) ?

Votre recrutement est validé uniquement après confirmation de l’employeur suite à une ou plusieurs phases de sélection selon le processus qu’il a établi.

L’employeur se réserve le droit de confirmer ou non votre candidature en fixant une deuxième étape comme un entretien téléphonique ou en face à face.

L’acceptation de votre candidature dépend de l’employeur et non de la plateforme.

Comment faire une recherche d’emploi et logement sur KeeSeeK ?

Connectez-vous via votre compte candidat et rendez-vous sur la page d’accueil KeeSeeK, sélectionnez la ville dans laquelle vous voulez trouver l’offre ou bien consultez nos dernières annonces.

Comment créer un compte candidat sur KeeSeeK ?

Rendez-vous sur le rubrique « Trouver un emploi et un logement » du site , cliquez sur le bouton jaune « Trouvez un emploi » puis suivre les instructions, renseignez d’abord votre adresse email, nom… 

Comment répondre aux notifications "Vous avez reçu un message sur KeeSeeK ?

Depuis votre compte candidat, cliquez sur l’onglet mes messages du menu situé à votre gauche ou sur l’icône en forme d’enveloppe située en haut à droite.

Que faire si je ne reçois pas mon salaire ?

Contactez l'employeur. Comme tout contrat de travail l'employeur se doit de respecter les conditions établies dans celui-ci. 

Qui paye les charges ?

Comme tout contrat de bail classique, les charges peuvent être comprises dans le loyer. Dans le cas contraire, elles seront payées par l'employeur s'il prend en charge votre loyer ou par vous. 

Dois-je avoir une assurance habitation ?

Il est fortement recommandé d'avoir une assurance habitation et/ou une responsabilité civile pour que vous puissiez louer un logement. Vous pouvez souscrire à une assurance habitation avec KeeSeek via notre partenaire Isyassur (cliquez ici).

Combien de temps puis-je rester dans le logement ?

La durée d’occupation des lieux est fixée dans le contrat avec l’employeur et avec le loueur.

Le candidat se doit de quitter les lieux en même temps que la fin de son contrat (période d’essai, stage, formation…) si vous souhaitez rester plus longtemps dans le logement, vous devez contacter le loueur. 

Que signifie le mot temporaire ?

Les logements attribués ont pour but de faciliter votre intégration dans votre nouvel environnement de travail pendant votre mission, stage, CDD ou bien période d’essai, c’est pour cela que tous les logements proposés sont meublés. Ils n’ont pas pour but d’être votre logement définitif.

Que faire si je souhaite rester plus longtemps dans le logement ?

La durée d’occupation du logement est fixée avec l’offre d’emploi ou la période d’essai, suite à la réservation en ligne des dates mises à disponibilité par le loueur. 

Comment et quel salaire vais-je percevoir ?

Le salaire que vous percevrez sera celui inscrit sur le contrat de travail fait entre vous et l'employeur. 

Où trouver les détails des candidatures postées ?

Tous les détails de votre candidature se trouvent dans votre espace candidat, sur le menu situé à votre gauche onglet dans « mes candidatures ».

Comment choisir mon logement ?

A l’aide de votre KeeKod fournit par votre employeur, vous pouvez avoir accès à l’ensemble des logements meublés proche de votre lieu d’emploi. Vous pouvez alors préempter un ou plusieurs logements. Dès que vous obtenez une réponse positive de l’un de nos loueurs, votre KeeKod est utilisé et votre logement réserver. KeeSeeK prend alors 5%, correspondant aux frais de service, uniquement sur le 1er loyer. 
Exemple – Votre loyer s’élève à 400€, 20€ vous seront prélevés, une seule fois.

Comment contacter l’Equipe KeeSeeK ?

Vous pouvez nous contacter par mail : info@keeseek.com

Ou par téléphone au 09 72 60 28 16.

 

Je suis employeur

Le logement est-il un facteur d’attractivité à l’emploi ? 

Le recrutement pâtit d’un manque de mobilité touchant particulièrement les personnes ayant des ressources limitées. En rapprochant le logement de l’offre d’emploi KeeSeeK offre une aisance à attirer du personnel qualifié au-delà de votre zone de recrutement et permet de favoriser la mobilité interne des salariés. 


Ainsi KeeSeeK participe activement au développement économique et social de l'entreprise tout en permettant de combler des besoins en compétences, souvent « pénuriques » localement.


Une mobilité est réussie lorsque ses bénéfices profitent autant au salarié qu'à l’entreprise. 
L’accompagnement du candidat à la mobilité renforce son intégration sur son nouveau lieu de travail et favorise sa sérénité face aux changements.

Quel est mon intérêt de poster mon offre d’emploi sur KeeSeeK ?

KeeSeeK vous permet de faciliter le recrutement à travers l’accès à un logement temporaire meublé. 

 

Qui paye le loyer ?

Deux possibilités existent pour le paiement du loyer sur KeeSeeK.com :

- Vous décidez de prendre en charge le loyer, il sera déduit du salaire de l'employé ou correspondra à un logement de fonction.

- Le locataire paye le loyer du logement associé à l’offre d’emploi.

Comment créer un compte employeur sur KeeSeeK ?

Rendez-vous sur la rubrique « Recruter mieux avec un logement » du site https://www.keeseek.com/employeur, cliquez sur le bouton jaune « Embauchez avec un logement » puis suivre les instructions, renseignez d’abord votre adresse email, nom, les informations sur votre entreprise… puis les informations sur votre offre d'emploi.

Comment ajouter une annonce ?

Pour cela, connectez-vous avec votre compte employeur puis aller dans « mes annonces » qui se trouve dans le menu déroulant en haut à droite,  puis cliquez sur "nouvelle annonce + " à gauche.

Comment modifier mon annonce ?

Pour cela, connectez-vous avec votre compte employeur puis aller dans « mes annonces » qui se trouve dans le menu déroulant en haut à droite,  puis entrez vos modifications où vous le souhaitez et enfin cliquez sur « sauvegarder mon annonce ».

Comment supprimer une annonce ?

Pour cela, connectez-vous avec votre compte employeur puis aller dans « mes annonces » qui se trouve dans le menu déroulant en haut à droite,  puis cliquez sur l'annonce en question et enfin sur « supprimer ».

Comment répondre aux messages d’un candidat sur la plateforme KeeSeeK ?

Depuis votre compte employeur, cliquez sur l’onglet "mes messages" du menu déroulant situé en haut à gauche. Pour consulter les demandes d'emploi en cours des candidats cliquez sur l'onglet "Demandes d'emploi ". 

Dois-je respecter une charte éthique ?

L’employeur se réserve le droit d’établir ses critères de recrutement selon les besoins de l’entreprise, l’expérience exigée vis à vis du candidat et ses diplômes/compétences. Cependant, l’employeur se doit de respecter la chartre Ethique KeeSeeK, elle prône des conditions de travail légales et sécurisées, le respect de l’employé, le respect des horaires, le respect du contrat établi et la non-discrimination par le sexe, l’origine sociale, l’orientation sexuelle, la couleur de peau ou tout autres cas.

Comment recruter ?

La première phase du recrutement se passe en ligne via la plateforme KeeSeeK grâce aux candidatures en ligne.
L’employeur se réserve le droit de confirmer ou non la candidature en fixant une deuxième étape comme un entretien téléphonique ou en face à face.

Le recrutement est validé uniquement après confirmation de l’employeur suite à une ou plusieurs phases de sélection. 
L’acceptation de la candidature dépend de l’employeur, vous devez donc contacter directement le candidat pour annoncer votre décision. 

L’employeur se réserve le droit d’établir ses critères de recrutement selon les besoins de l’entreprise, l’expérience exigée vis à vis du candidat et ses diplômes/compétences. Cependant, l’employeur se doit de respecter la chartre Ethique KeeSeeK, elle prône des conditions de travail légales et sécurisées, le respect de l’employé, le respect des horaires, le respect du contrat établi et la non-discrimination par le sexe, l’origine sociale, l’orientation sexuelle, la couleur de peau ou tout autres cas.

Accepter une candidature sur le site signifie que je dois m’engager à prendre la personne ?

Non, la première phase du recrutement se passe en ligne via la plateforme KeeSeeK grâce aux candidatures en ligne.
Mais l’employeur se réserve le droit de confirmer ou non la candidature en fixant une deuxième étape comme un entretien téléphonique ou en face à face.

Le recrutement est validé uniquement après confirmation de l’employeur suite à une ou plusieurs phases de sélection. 

Comment rémunérer mon employé ?

Vos devez établir un contrat de travail "classique" avec votre employé comprenant les conditions de la rémunération. Le paiement du salaire de votre employé ne se passe pas sur la plateforme KeeSeeK mais en interne.

Comment savoir que le loueur accepte ma demande de location ?

Pour cela, rendez-vous sur votre compte employeur, cliquez sur le menu déroulant en haut à gauche et selctionnez "Demandes de location".
Vous pouvez ainsi voir vos demandes en attente, acceptées ou refusées. 

Que faire si le salarié ne veut pas quitter le logement à la fin de la période prévue ?

La durée d’occupation des lieux est fixée dans le contrat avec l’employeur et avec le loueur.

Le candidat se doit de quitter les lieux en même temps que la fin de son contrat (période d’essai, stage, formation…) Si ce dernier ne veut pas quitter les lieux vous devez le contacter directement ou contacter le loueur et vous référer à l'ensemble du Code civil, la location meublée étant exclue de la loi de 1989.

Comment contacter l’Equipe KeeSeeK ?

Vous pouvez nous contacter par mail : info@keeseek.com

Ou par téléphone au 09 72 60 28 16.