Comment trouver un logement proche de son alternance ou de son contrat de professionnalisation ?

Besoin d'aide pour votre mobilité ?

KeeSeeK vous accompagne dans votre mobilité grâce à ses 150 000 logements dédiés aux professionnels aux prix les plus avantageux !
Chambres d’hôtels, appart’hôtels, logements privés et plus encore !

0 %
des salariés passant par KeeSeeK trouvent un logement en moins d'une semaine

L’alternance et l’apprentissage sont les moyens incontournables pour mettre en pratique, en entreprise, ce qui est enseigné en cours et améliorer ainsi votre savoir-faire.

L’alternance est en soit un atout pour votre CV, cette expérience vous offre une polyvalence et vous permet d’acquérir de nombreuses compétences dans le monde du travail.

Pourquoi est-il compliqué pour un alternant de trouver un logement ?

Il est déjà difficile de trouver une alternance, mais lorsque celle-ci est éloignée du lieu de résidence il faut y rajouter la difficulté de trouver, dans les temps, un logement ce qui rajoute à l’angoisse de la prise de poste.

L’apparition de la COVID-19 a accentué les difficultés à trouver un logement car la mobilité était entravée et il était alors compliqué de visiter les potentiels biens à louer.

Par ailleurs pour bénéficier d’un logement il faut aussi avoir un bon dossier avec des garanties financières, ce que tout jeune travailleur ne peut pas nécessairement apporter.

Mais, pas de panique, vous pouvez dorénavant compter sur KeeSeeK et sur votre entreprise

Les entreprises s’implique en effet de plus en plus dans la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Ainsi ils prennent en compte la problématique du logement rencontrée leurs salariés alternants ou non.

Elles peuvent ainsi vous donner accès aux solutions de logements destinées aux salariés alternants ou en contrats de professionnalisation.

Un logement à votre portée

Il est désormais possible de trouver un logement répondant en terme de durée et de coûts aux besoins des salariés et des étudiants selon leurs besoins. La plateforme KeeSeeK propose des offres de logements variées tels que studios, appartements ou colocations.

Ainsi vous effectuez une alternance d’un an ou de 18 mois vous pouvez trouvez au plus proche de votre nouveau poste un hébergement au meilleur rapport qualité prix.

N’hésitez pas à effectuer le diagnostique logement KeeSeeK et demandez à être rappelé.

Comment bénéficier d’une aide au logement ?

Une aide inévitable s’offre à vous : les APL (Aide Personnalisé au Logement), vous permettent de bénéficier de quelques fonds, qui pourrait vous aider à subvenir à vos besoins ou encore de payer une partie de votre loyer. Pour ce faire, un simulateur de la CAF vous est offert en ligne.

Ils existent d’autres aides pour les logements comme l’ALS (Allocation de Logement Social), de mobili-jeune, ou encore la garantie visale, qui sont des solutions à l’alternatives des APL.

Enfin, en dernier recours, vous avez la possibilité de demander un prêt étudiant. Ce moyen est efficace, mais n’oubliez pas que vous avez une dette à rembourser à la fin.

Trouver son logement professionnel n’a jamais été aussi simple !

+ 0
logements professionels sont disponibles sur KeeSeeK

Des logements professionnels à prix avantageux

Trouvez le logement idéal pour votre déplacement professionnel !
Retrouvez des milliers d’offres d’hébergements de tous types : appartements meublés, gîtes, appart hôtels & hôtels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *