Travailler à Hong Kong ? Et pourquoi pas !

Travailler à Hong Kong ? Et pourquoi pas !

blog hong kong

Hong Kong, détient la plus grande communauté française d’Asie, avec plus de 30 000 compatriotes dans la région. Alors pourquoi ne pas tenter l’aventure et découvrir la ville aux neuf dragons comme jamais auparavant.

Un changement de vie à préparer

Pour trouver efficacement un travail dans la région, modifiez votre CV pour correspondre à la culture hongkongaise : il doit être plus détaillé et chiffré, pour illustrer vos expériences professionnelles. Il doit naturellement être en Anglais. Travaillez votre profil LinkedIn pour être parfaitement être à jour, et en Anglais.

Le secret pour trouver un emploi se résume en un mot : le réseau. La communauté française est un très bon moyen pour trouver un premier emploi (au moins 800 entreprises françaises sont implantées sur Hong Kong). Participez aux évènements organisés par la communauté française, rencontrez du monde et enrichissez votre réseau.

Avec un taux de chômage inférieur à 4%, Hong Kong peut paraître très attractif, attention cependant, sachez rester vigilant. Trouver un emploi qualifié n’est pas aussi simple. Parler le Mandarin n’est pas obligatoire, mais l’Anglais est incontournable.

Les domaines qui recrutent

Les secteurs qui recrutent que la région hongkongaise sont nombreux : le commerce, les secteurs liés à l’informatique, ou encore le tourisme.

Si vous recherchez un poste plus financier, Hong Kong est la ville de toutes les opportunités. À noter : Hong Kong est le premier centre financier international d’Asie et la troisième place boursière mondiale. La ville accueille volontiers les entrepreneurs et investisseurs.

Une vie d’entreprise … stricte

Ce n’est surement pas à votre travail que vous vous ferez le plus d’amis. La bonne ambiance et la convivialité ne sont pas la priorité dans les entreprises hongkongaises.

Travail, travail, travail. Voilà comment on peut résumer la vision de l’entreprise à Hong Kong, le travail est très important dans la culture locale. Le retard est considéré comme une marque d’irrespect total. Oubliez donc le quart d’heure de politesse, les deadlines ne sont pas non plus là pour faire joli, rendez donc vos projets à temps.

Vivre et travaillé à Hong Kong ? Pourquoi pas, malgré les conditions de travail parfois strictes, Hong Kong est une ville pleine d’opportunités en constante évolution. Elle est la ville idéale pour entreprendre et investir. Hong Kong vous intéresse ? Pensez à  KeeSeeK. La plateforme qui vous offre la possibilité de trouver un logement à proximité de votre travail, le tout en un clic !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *