Top des 3 villes les plus attractives de France

Top des 3 villes les plus attractives de France

Immeubles du Sud ensoleillés

Obtenir l’emploi que l’on désire et un logement convenable peut vite se transformer en véritable parcours du combattant. Ainsi, il faut souvent faire des choix, des concessions, et notamment être capable de changer de ville afin de, pourquoi pas, trouver LE poste tant désiré ou tout simplement avoir un cadre de vie plus confortable.

Pour vous aider dans vos choix et votre mobilité, Keeseek vous propose de découvrir les 3 villes les plus attrayantes pour accéder à l’emploi et à un logement, d’après une étude menée par Jobijoba et meilleurtaux.com :

(Spoiler Alert : il n’y a ni Paris ni Lyon ni Bordeaux)

1. Lille: Il y pleut souvent, CERTES ! Mais c’est surtout une ville jeune et très dynamique, puisque c’est une des villes qui crée le plus d’emploi en France. En effet, Avec 12,3 offres de CDI pour 100 habitants, elle est tout simplement la deuxième ville de France dans ce domaine, derrière Lyon. La ville est particulièrement dynamique dans les domaines de la santé et de l’informatique.

Autre atout majeur de la ville, l’accès au logement y est plus facile que dans d’autres grandes villes, puisqu’à salaire égal on obtient une surface plus importante à Lille qu’à Lyon ou Strasbourg par exemple.

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous avez sans aucun doute des compétences à faire valoir.

2. Grenoble: Pour le salaire médian brut annuel de Grenoble qui est de 35600 euros, on peut espérer trouver un logement de 66 m² contre seulement 24 m² à Paris alors que le salaire médian y est de 49200 euros. De plus, l’emploi se porte plutôt bien dans la ville puisqu’il en compte 10,5 pour 100 habitants, ce qui la classe au troisième rang national.

Ajoutons à ça qu’on est au pied des pistes de ski ! Que demande le peuple ?

3. Dijon: Il est possible de s’offrir 73 m² pour un salaire médian de 35000 euros même si la ville est moins attrayante en termes d’emploi que Grenoble. En effet, avec 8,4 emplois pour 100 habitants, Dijon est à la septième place de ce classement.

Vivre à Dijon peut vraiment être intéressant si on veut fonder une famille. En tout cas il sera plus facile de caser toute la petite famille dans les 73 m² d’un appartement que l’on peut trouver à Dijon, que dans un 24 m² que l’on peut obtenir à salaire égale à PARIS.

Voici donc un classement surprenant puisque les habituels grands vainqueurs de ce type de classement ne sont pas les mieux classés. En effet, Paris est quinzième, Bordeaux onzième et Lyon quatrième. Cela s’explique en grande partie par le coup important du logement dans ces villes, malgré des salaires plus importants que dans le reste de la France.

En espérant que ce classement vous aide dans vos choix, dans tous les cas, Keeseek est la plateforme qui vous offre la possibilité de trouver un emploi et un logement à proximité, le tout en un clic !

PS: Au passage, pour les nombreux étudiants en recherche de logement dans la ville, n’hésitez pas à passer par Toitchezmoi, LA plateforme de logement contre service (ménage, aide aux devoirs…).