Pour recruter l’employeur doit savoir se vendre

Pour recruter l’employeur doit savoir se vendre

marque employeur

En trente ans les rapports de force employeur / candidat ont radicalement changé.  Dans un climat toujours plus concurrentiel, la guerre des talents bat son plein et le candidat, futur talent de l’entreprise est à séduire pour le conquérir.

Qu’est-ce que séduire un talent ?

C’est mettre en avant tous les atouts qu’une entreprise peut offrir pour attirer et fidéliser son nouveau collaborateur et pour cela il faut travailler sa « Marque Employeur ».

L’entreprise est dorénavant assimilée à ce qu’elle représente, sa vocation, ses valeurs, les parités qu’elle met en place ou les avantages proposés aux salariés. Promouvoir sa Marque Employeur c’est offrir une bonne visibilité à son entreprise et faire que cette dernière bénéficie d’une bonne réputation participant de fait à augmenter ses chances de recruter les meilleurs candidats.

Plus de 78 % des entreprises pensent que la communication de la marque Employeur est désormais importante voire nécessaire dans le processus de recrutement et que développer leur Marque Employeur les rend plus efficaces que leurs concurrents pour attirer, engager et retenir les talents. Ceci est d’autant plus vrai que l’ère actuelle de la digitalisation fait que les candidats eux-mêmes n’hésitent plus à passer du temps sur les réseaux et le net pour vérifier la fiabilité et la bonne réputation d’une entreprise qui les intéressent avant de s’engager ou de postuler.

Enfin les entreprises qui ont compris ce nouveau challenge bénéficient :

  • D’un coût d’embauche deux fois moins élevé ;
  • D’un turnover réduit de 38% ;
  • D’un intérêt des candidats deux fois plus important pour les postes à pouvoir ;
  • D’une visibilité non seulement auprès des candidats actifs mais la possibilité aussi de communiquer auprès des candidats passifs

Les entreprises qui bénéficient aujourd’hui d’une faible notoriété, doivent prendre soin de leur image à la fois auprès de leur personnel car ils sont eux-mêmes des ambassadeurs de la marque que sur les réseaux sociaux touchant de futurs collaborateurs.

Parce qu’une communication efficace de la marque Employeur fait passer une entreprise du statut d’«employeur parmi d’autres» à celui d’ «employeur de choix » KeeSeeK vous propose de renforcer et développer votre Marque Employeur afin d’attirer et recruter les meilleurs talents.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *