Pénurie de main-d’oeuvre en France ? KeeSeeK fait le point

Pénurie de main-d’oeuvre en France ? KeeSeeK fait le point

penurie main doeuvre

Selon les chiffres de Pôle Emploi, le constat est clair, en France aujourd’hui, y a une véritable pénurie de main-d’oeuvre. Cette pénurie touche plusieurs secteurs et plusieurs domaines d’activité.

KeeSeeK a fait le point et vous résume la situation grâce à cette infographie :

Cette infographie fait ressortir quelques éléments intéressants concernant les difficultés de recrutement en France en 2018. Ainsi, on apprend qu’en 2018 la part des recrutements difficiles à progresser vers les 44%. Mais on peut se demander quels sont les freins au recrutement ?

La mobilité professionnelle, frein majeur à l’emploi ?

La mobilité professionnelle est sans aucun doute un des freins majeur de recrutement. Les chiffres sont révélateurs de cette situation : 250 000 recrutements ont été abandonnées faute de trouver le candidat idéal. Attirer le candidat idéal est donc devenu un enjeu majeur pour l’attractivité des régions.

Une solution ? KeeSeeK, le premier agrégateur Emploi & Logement

KeeSeeK vous propose sa solution : un logement meublé temporaire associé à l’offre d’emploi. Ainsi, KeeSeeK permet aux entreprises une solution pour leurs recrutements trop longs, fastidieux et onéreux, en rendant leurs offres plus attractives, et aide les employés et demandeurs d’emploi dans leur processus de mobilité. Alors n’attendez plus, rendez-vous sur KeeSeeK.com et prenez en main votre mobilité professionnelle !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *