Loyers impayés : faut-il vraiment s’inquiéter ?

Loyers impayés : faut-il vraiment s’inquiéter ?

La crainte des loyers impayés est un frein majeur pour beaucoup de propriétaires qui veulent se lancer dans la location.

Les assureurs et les agences proposent des garanties permettant de protéger les propriétaires si un locataire cesse le paiement de ses loyers et ses charges.

46% des français qui envisagent de se lancer dans l’immobilier locatif disent craindre ces loyers impayés.

Or, les faits montrent que la part des loyers impayés n’est que de 4%. Ce sont donc des cas isolés. De plus, cette part diminue encore lorsqu’il s’agit de la location meublée de moyenne durée.

Alors, pourquoi hésiter plus longtemps ?

Louez votre meublé sur KeeSeeK. C’est plus de 17000 logements meublés en location à destination des salariés en mobilité ou des demandeurs d’emploi toute l’année avec une garantie de loyers.

Cela permet d’apporter une réponse personnalisée tant au propriétaire bailleur pour sécuriser son investissement immobilier (garantie de loyers, dégradations locatives, rénovation énergétique…).

Même chose avec le salarié locataire avec le label « labellisé Action Logement » afin de l’accompagner dans son installation et l’aider à concrétiser son projet de mobilité professionnelle (offre de logements à loyers maîtrisés, solution de cautionnement et de conseils via nos partenaires).

Le tout aux bénéfices de l’employeur qui souhaite recruter plus facilement ou favoriser la mobilité interne de ses salariés.

Résultat de recherche d'images pour "loyers impayés"

Plusieurs moyens sont mis en place pour palier à ce problème :

VISALE

Visale est un dispositif de cautionnement des loyers dans le parc privé. Elle remplace la garantie universelle des loyers (GUL).

Elle se présente comme une garantie en cas d’impayés du locataire.

C’est un engagement qui permet d’assurer le paiement du loyer et les charges locatives. Cette garantie est gratuite pour le locataire et le bailleur et concerne les logements dont le loyer (charges comprises) est au maximum de 1.300 euros (1.500 euros pour Paris intramuros).

La garantie des loyers impayés (GLI)

La garantie des loyers impayés est une assurance que le bailleur souscrit et qui le protège à une certaine hauteur des loyers impayés.

Cependant, il y’a plusieurs conditions afin de pouvoir souscrire à cette assurance.

Le bailleur doit présenter un locataire solvable (en contrat à durée indéterminé dont les revenues sont 2 à 3 fois supérieurs au loyer).

C’est au bailleur et lui seul de s’assurer de cette solvabilité, sinon l’assureur peut refuser de l’indemniser.

La garantie de base comprend : la couverture des charges, taxes et loyers impayés et celle des frais de procédure.

GArantie Loyers Impayés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir KeeSeeK