Les méthodes de nettoyage contre le COVID-19

Les méthodes de nettoyage contre le COVID-19

Comment accueillir son locataire dans les meilleures conditions en cette période de pandémie ?

En cette période de pandémie, il est nécessaire de désinfecter votre logement pour éviter la stagnation du virus SARS-CoV-2 responsable du Covid-19. 

D’après les sources du ministère des solidarités et de la santé, le virus peut être contracté en touchant une surface contaminée, et il peut vivre pendant plusieurs heures1

Il est donc indispensable de nettoyer mais aussi de désinfecter les surfaces les plus fréquemment touchées (poignées de portes, interrupteurs, etc), si possible munissez-vous de gants jetables pour chaque nettoyage.

Nettoyez ces surfaces avec votre produit habituel, puis un produit contenant de l’eau de javel et ensuite rincer à l’eau1. Aérez régulièrement votre logement et répéter cette action plusieurs fois dans la journée. 

Afin d’aider les locataires pendant leur séjour, vous pouvez proposer une arrivée et un départ autonomes des lieux. Il vous suffit d’installer une boîte à clés sécurisée ou un smart lock avec un digicode. En évitant la maintenance de routine pendant le séjour, vous minimisez les contacts entre les personnes et donc la propagation du virus. 

Voici une liste de produits qui pourraient s’avérer utiles pendant le séjour :

  • Solution hydro-alcoolique
  • Gants et lingettes jetables
  • Savon pour les mains 
  • Mouchoirs

Afin d’informer les voyageurs des mesures supplémentaires que vous avez prises pour réduire la propagation du virus, n’hésitez pas à les mentionner dans la description de votre logement.

Nous espérons que ces consignes de nettoyage vous seront utiles lorsque vous accueillerez des voyageurs en cette période difficile. Nous continuerons d’actualiser nos recommandations au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

1. https://solidarites-sante.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *