Les cadres parisiens plébiscitent Bordeaux

Les cadres parisiens plébiscitent Bordeaux

Tramway bordelais

La mobilité est devenue depuis quelques années une étape importante voire une évidence dans une carrière. En effet, pour nombre de salariés, l’opportunité d’une évolution de carrière est synonyme de déménagement. Sans oublier ceux qui sont simplement désireux de changer d’environnement.

Comme le révèle une étude de Cadremploi, l’envie de changer de région pour trouver mieux ailleurs devient une réalité grandissante, surtout à Paris. Environ 84% des cadres parisiens se disent prêts à envisager une mobilité professionnelle pour changer de cadre de vie.

Car si comme tout le monde le sait, Paris est une ville ultra dynamique, y vivre devient de plus en plus difficile. Nous pouvons citer comme inconvénients majeurs le temps passer dans les transports, ou encore le coût excessif du logement. Quant certains y voient un « el dorado » des possibilités de carrière, d’autres ne souhaitent qu’en partir.

L’âge est un facteur déterminant dans ces choix. En effet, Deux tiers des moins de 25 ans sont satisfaits de leur vie dans la capitale. Le besoin de mobilité se faisant ressentir après un certain nombre d’années d’expérience.

Cette étude nous révèle également que la destination favorite pour ce changement de vie est Bordeaux. En effet 56% des personnes interrogées citent la ville dans leur projet de mobilité.
Il est vrai que Bordeaux a su se rendre particulièrement attirante ces dernières années. Moderne, tout en ayant gardé son patrimoine culturel et ses traditions, elle devient très prisée.
Tournée vers le futur, elle offre de réelles opportunités de création d’entreprises et est résolument tournée vers les nouvelles technologies.

En outre, élue plus belle ville du monde par « lonely planet » en 2016, le nombre de touriste déjà grandissant ne devrait cesser de grimper dans les prochaines années.
Il est vrai qu’il fait bon vivre à Bordeaux, et le climat très doux ainsi que la proximité de la mer sont encore des atouts non négligeables.

La mobilité est donc un enjeu d’avenir pour les cadres et leurs sociétés. Aujourd’hui pouvoir changer de ville rapidement est indispensable. Heureusement il y a Keeseek. La plateforme qui vous offre la possibilité de trouver un logement à proximité de votre travail, le tout en un clic !