Les appart’hôtels en soutien à la mobilité professionnelle

Les appart’hôtels en soutien à la mobilité professionnelle

ARTICLE APPART HOTEL

La crise sanitaire du COVID-19 touche fortement l’activité hôtelière depuis mars 2020 demeurant réduite et incertaine à ce jour.

Alors que l’activité économique reprend à un rythme soutenu, nous ne pouvons toutefois pas en dire autant de l’activité touristique. Les établissements hôteliers vivant essentiellement de cette clientèle ont donc depuis connu une baisse de revenus drastique selon les territoires où ils se trouvent. Aucun n’est épargné, aussi bien les hôtels, que les appart’hôtels, que les gîtes et chambres d’hôtes.

La location meublée professionnelle versus la location meublée touristique

Puisque certains appart’hôtels connaissent des taux de remplissage d’à peine plus de 10% au cours du mois dernier, il leur est nécessaire d’attirer une clientèle autre que touristique. Bien que la haute saison post-confinement ait été prolifique, la poursuite d’activité en cette fin d’été s’avère plus compliquée. C’est pourquoi de nombreux appart’hôtels tentent d’attirer une clientèle de professionnels mutés, déplacés ou recrutés en proposant des tarifs préférentiels pour de longues durées.

Les avantages des appart’hôtels pour les professionnels

Du fait de la multitude d’équipements, de fonctionnalités et des services qu’ils proposent mais aussi des règles répondant aux normes sanitaires, les appart’hôtels sont tout à fait enclin à loger une clientèle de professionnels en mobilité pour des séjours plus ou moins longs.

L’appart’hôtel présente alors à sa clientèle professionnelle tous les avantages d’une location meublée, puisque tous les meubles nécessaires y sont présents (literie, table, buffet étagères de rangement, commode, matériel de cuisson, réfrigérateur).

Une indépendance qui permet de recevoir facilement de la famille, des amis ou des relations d’affaires plutôt que dans une chambre d’hôtel classique. Un mode tarifaire dégressif, qui convient bien aux voyageurs d’affaires qui se déplacent régulièrement, ce mode est appliqué en fonction de la durée de séjour. Les services complets proposés dans les hôtels sont les même proposés dans les appart’hôtels tels que la connexion internet Wi-Fi, un parking sécurisé, et du ménage à la demande.

KeeSeeK met en relation Emploi et Logement pour répondre aux besoins transitoires des salariés. 

Partenaires d’appart’hôtels partout en France, KeeSeeK met à disposition de nombreuses offres d’hébergements dans des appart’hôtels à des tarifs préférentiels pour la simple nuitée jusqu’à plusieurs mois. KeeSeeK vous accompagne dans votre mobilité professionnelle et vous propose une solution clés en main.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *