L’emploi et le logement : deux priorités

L’emploi et le logement : deux priorités

blog emploi

De nos jours, les deux importantes préoccupations des français sont l’Emploi et le Logement.

En effet, pour avoir un emploi, il faut disposer d’un logement abordable et surtout qui ne soit pas trop loin de son lieu de travail. C’est pourquoi les personnes à la recherche d’un nouvel emploi redoutent le problématique du logement. Il est clair que l’emploi implique directement le logement…

Malheureusement, ce dernier est le principal obstacle à la mobilité professionnelle des salariés. La mobilité au travail est indispensable dans la construction d’une carrière.

Le logement, un réel frein à la recherche d’emploi

D’après le Laboratoire de la Mobilité inclusive, 1 français sur 5 a renoncé à un emploi ou à une formation professionnelle. La cause principale est le manque de moyen pour se déplacer. 70 % des actifs déclarent qu’ils refuseraient une opportunité professionnelle si cela les obligeait à déménager en occasionnant un surcoût financier. Il est vrai que l’emploi impacte directement les entreprises. Beaucoup d’entreprises françaises déclarent avoir été affectées par les difficultés à se loger pour leurs salariés.

Aussi, près d’un Français sur cinq ont renoncé à aller à un entretien d’embauche. La situation géographique serait donc le principal motif de refus d’une offre d’emploi. 

Ces préoccupations sont avant tout d’un ordre financier.  

Le coût du déplacement représente un investissement important pour le salarié. Que ce soit l’essence, le prix d’un billet de transport en commun, le coût du permis B, d’un déménagement ou même d’un logement lui-même.

Faciliter l’accès au logement pour favoriser la mobilité professionnelle

78% des salariés affirment que l’existence d’aides au logement au sein d’une entreprise contribue à son attractivité.

Dans les territoires attractifs où il y a des offres d’emplois il est plus difficile de trouver un logement, mais aussi là où les territoires sont moins attirants car l’offre de logement est plus réduite. 

A ce jour près de 90% des embauches se font en contrat précaire ce qui freine l’accès des jeunes à un logement et freine les mobilités professionnelles. 

La solution ?

KeeSeeK. Le premier agrégateur Emploi + Logement géolocalisant toutes les offres de logements meublés temporaires autour de chaque offre d’emploi postée. KeeSeeK a pour ambition de supprimer les freins à la mobilité pour favoriser l’emploi et l’attractivité des territoires. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *