Le retour du marché locatif à Paris et dans les métropoles

Le retour du marché locatif à Paris et dans les métropoles

Paris location déclin

La crise du COVID-19 bouscule le marché locatif à Paris, comme dans les plus grandes villes françaises. Le modèle Airbnb attire de moins de moins les bailleurs et les citadins quittent les villes. Zoom sur ce phénomène.

Selon Le Journal du Dimanche en septembre 2020, le marché locatif se porte à merveille dans les plus grandes régions françaises, en particulier dans la capitale. La crise du COVID-19 et le confinement ont complètement bousculé le marché locatif en France.

La location touristique meublée en déclin

On parle d’un véritable boom de la location à Paris et dans les plus grandes villes françaises comme à Nice (+ 52%), Bordeaux (+ 39 %), Rennes (+ 34 %) et évidemment Paris (64 %), où l’offre locative connaît une monter en flèche fulgurante. Comment expliquer ce regain des annonces de location ? Tout d’abord, les difficultés rencontrées par les plateformes touristiques de location de meublé comme Airbnb expliquent ce phénomène et poussent les bailleurs à remettre leurs logements sur le marché classique de la location.

Un autre élément important à considérer est la baisse du volume de recherche de location, en particulier dans la capitale. Ainsi depuis la fin de confinement, de nombreux franciliens se sont à nouveau plongé dans les recherches d’appartements à louer en province ou dans villes périphériques de Paris.

La location privilégiée par rapport à l’achat

Il est également bon de rappelé que les prix d’acquisition du marché parisien sont toujours aussi élevés, poussant les bailleurs vers la location. Ce phénomène est également expliqué par l’inquiétude pour l’avenir et les difficultés financières liées à la crise qui rendent la location plus attrayante que l’achat immobilier pour les français.

Votre location touristique meublée n’est plus profitable ? Pourquoi ne pas louer à des salariés en mobilité ? KeeSeeK vous propose une solution clés en main. Logez des salariés et bénéficiez de loyers garantis par l’emploi. En plus, la solution KeeSeeK diminue fortement le risque de vacance locative !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *