Envie de partir travailler à l’étranger ? Alors foncez !

Envie de partir travailler à l’étranger ? Alors foncez !

voyage

Vous avez besoin de dépaysement et souhaitez changer d’air ? N’hésitez plus et partez à l’étranger.

Entre opportunités de carrières, nouvelles aventures ou une meilleure qualité de vie, de nombreuses raisons poussent les français à aller travailler à l’étranger. Découvrez ici des bons arguments qui vous donneront envie de partir.

Pour un développement personnel et un gain en maturité

S’en aller travailler dans un pays étranger permet de voir le monde différemment. Vous êtes dans un nouvel environnement et vous découvrez de nouvelles façons de travailler. Cela vous encourage pleinement à gagner en maturité et à découvrir de nouveaux aspects de votre personnalité. En plus, cela va favoriser votre auto-développement et surtout votre apprentissage ! Le voyage est une des meilleures façons de grandir. On grandit à travers les rencontres, les différentes cultures, les situations inattendues, les nouveaux modes de vie… Bien sûr cela ne va pas être facile et va nécessiter une bonne dose de motivation, mais vous en sortirez changé.

Pour apprendre une langue différente

Apprendre une langue en travaillant à l’étranger est une idée astucieuse. Que vous partiez 3 mois ou même 1 an, vos compétences vont s’accroître plus rapidement qu’en restant chez vous. Il est vrai que s’en aller dans un pays dans lequel vous ne maîtrisez pas la langue ou très peu peut être intimidant à première vue, mais cela restera la meilleure façon de vous améliorer. Au bout de quelques semaines vous serez apte à comprendre ce que les gens disent et capable de tenir une petite conversation avec eux. Ces choses peuvent paraître insignifiantes mais cela va vous donner confiance et va vous être utile d’un point de vue personnel et professionnel.

En bref, une nouvelle langue est un avantage considérable pour votre CV. Cette réflexion nous mène au point suivant…

… Un atout appréciable pour le CV

à emporter, à l'intérieur, accord

Du point de vue du recruteur, le choix est vite fait entre une personne ayant travaillé à l’étranger avec beaucoup d’expériences contre une personne n’ayant aucune expérience à l’étranger. En effet, une personne avec un apprentissage différent a plus de facilité d’adaptation, est plus ouvert d’esprit, maîtrise une langue étrangère et est surement plus autonome. D’après une étude d’Erasmus + et du Cereq (Centre d’études et de recherches sur les qualifications) il est prouvé que les personnes ayant vécu à l’étranger trouvent un emploi plus rapidement. C’est donc un avantage non négligeable sur le marché du travail.  

Afin d’étendre votre réseau

 S’expatrier est aussi un bon moyen pour tisser des liens et se forger un réseau. Tout cela grâce aux activités que vous ferez avec votre équipe : sorties, soirées, séminaires, conférences.

Avec le temps, vous vous construirez un carnet d’adresses professionnel solide qui vous permettra d’élargir votre réseau. Ces événements vous donneront aussi la possibilité de trouver des personnes qui évoluent dans le même domaine que vous, ce qui facilitera les opportunités de carrière.

N’attendez plus et inscrivez-vous sur KeeSeeK, le premier agrégateur Emploi + Logement géolocalisant toutes les offres de logements meublés temporaires autour de chaque offre d’emploi postée. KeeSeeK a pour ambition d’augmenter la mobilité professionnelle pour favoriser l’emploi et l’attractivité des territoires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *