Emploi ? Oui mais à quel prix ?

Emploi ? Oui mais à quel prix ?

A l’heure où les opportunités d’emploi se multiplient à travers le monde et où les transports deviennent de plus en plus rapides et efficaces, la mobilité professionnelle reste cependant impensable pour beaucoup de français.

Comment trouver le travail de ses rêves quand se déplacer devient de plus en plus problématique ?

Emploi et logement, un duo problématique

En 5 ans, 500 000 personnes en recherche d’emploi auraient renoncé d’occuper un poste par peur d’augmenter leur budget logement.

De plus, 56 % des personnes interrogées précisent que ne pas être obligé de déménager pour un nouvel emploi est plus important qu’être mieux rémunéré.

Cette problématique du logement en France entraîne une augmentation de la précarité des ménages et du chômage qui était de 9,5% en 2017.

De plus, cela impacte négativement les entreprises qui déclarent à 40% être affectées par ce problème.

La crise du logement

Selon la Fédération nationale de l’immobilier, le nombre de logements inoccupés augmente chaque année en France. 

Bonne nouvelle ! De plus en plus de logements disponibles ?

Logiquement oui, dans la réalité… non. Si les logements vacants augmentent en France, représentant 8,3% sur base nationale soit 2 882 logements en 2017.

Les prix, eux, restent très élevés et la demande très forte, la recherche d’un logement abordable dans de bonnes conditions devient donc de plus en plus compliqué.

L’innovation au service du progrès

Il en est du rôle de l’Etat d’augmenter la création d’emplois et de rendre les logements réglementaires afin que les ménages voient la mobilité comme un réel investissement nécessaire et bon pour leur avenir.

Heureusement, l’évolution du digital a entraîné la création de sites internet spécialisés dans la recherche d’un emploi et d’un logement, ces sites internet 2 en 1 représentent une vraie évolution dans le domaine de la mobilité et sont accessibles à tous. 

Comme KeeSeeK qui révolutionne le monde de la mobilité et qui offre une vraie solution à ce problème : https://www.keeseek.com/

Envoi
User Review
0 (0 votes)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *