Bail mobilité, bail meublé ordinaire et location meublée saisonnière, quelles différences ?

Bail mobilité, bail meublé ordinaire et location meublée saisonnière, quelles différences ?

Personne travaillant sur différents bails

Considéré comme l’une des mesures phares du projet de loi pour l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (dite loi Elan), le Bail Mobilité vise à faciliter l’accès au logement pour les particuliers en formation, en études supérieures, ou en mission de courte durée dans le cadre de leur activité professionnelle.

Le Bai Mobilité se distingue en plusieurs points du bail meublé ordinaire et du bail de location saisonnière, de la durée du bail en passant par les différents coûts et fiscalité. Découvrez notre infographie pour mieux comprendre les nuances entre ces différents bails.

Le nouveau Bail Mobilité est donc une véritable alternative aux bails traditionnels. Il allie simplicité et sécurité. Il permet également, plus de flexibilité au bailleur et facilite l’accès au logement, notamment, à des étudiants ou des personnes en mobilité professionnelle.

Vous envisagez de proposer votre logement à la location ? Pensez au bail mobilité et faites appelle à l’expert emploi + logement KeeSeeK pour vous assurer d’optimiser vos démarches.

 

Découvrir KeeSeeK