Astuces pour un déménagement en 15 minutes

Astuces pour un déménagement en 15 minutes

keeseek-bag

Le déménagement : un événement qui apporte son lot de nouveauté et de stress.

Chaque année environ 3 millions de français déménagent pour raison personnelle ou professionnelle. Évidemment, un déménagement requiert une organisation sans faille.

Découvrez dans notre article comment déménager sereinement et trouver un emploi, ainsi que les solutions pour un déménagement rapide et efficace.

Emploi et déménagement

Trouver un emploi suite à un déménagement n’est pas toujours chose aisée et déménager pour trouver un emploi n’est pas toujours une chose évidente.

Bien sûr, la plus grande majorité des personnes qui déménagent le font pour une raison professionnelle mais avoir une proposition d’emploi ne signifie pas forcément que vous êtes 100% sûr de trouver un logement.

Aussi, de la même façon, déménager dans une nouvelle ville ne signifie pas toujours que vous allez trouver un nouvel emploi dans les jours qui suivent.

Alors, pour remédier à cela, vous pouvez utiliser KeeSeeK. En effet, KeeSeeK favorise la mobilité job/logement en proposant trois modes d’utilisation : trouver un emploi avec un logement, recruter mieux avec un logement et louer mon logement à un employeur.

L’emploi et le logement sont directement liés ainsi le site est idéal pour les professionnels et les chercheurs d’emploi !

Vous avez donc un emploi et un logement, il ne vous reste plus qu’à organiser le déménagement.

C’est parti !

Faire les démarches administratives illico presto

Gérer la vie administrative c’est LE point phare d’un déménagement. Néanmoins, il est possible d’y faire face avec une grande quiétude. Comment ?

Tout d’abord, avant votre déménagement, vous avez certaines choses à gérer :

  • prévoir le kit de déménagement (camion, carton, scotch, papier bulle, ciseaux, etc.) pour emballer vos affaires petit à petit en toute quiétude
  • le changement d’adresse à signaler auprès des administrations, organisations et entreprises
  • les contrats d’énergie (électricité, gaz, eau)
  • la redirection du courrier

Vous avez toutes les choses en tête ?

Maintenant, voici comment faire pour gérer tout cela rapidement.

Pour le changement d’adresse, vous pouvez l’effectuer en ligne, de manière centralisée : quelques clics pour que tous les organismes sont au courant de votre déménagement.

Il vous suffit tout simplement de vous connecter sur le site “Mon service public” dans la rubrique “Je change de coordonnées”.

Pour les démarches liées aux services (électricité, gaz, eau, téléphone, internet), vous pouvez retrouver ce qu’il faut faire selon votre situation, si vous déménagez dans un logement neuf, si vous êtes propriétaire ou locataire, etc. dans cette rubrique “Je déménage” sur le site “Fournisseur Energie”.

Le plus gros du déménagement est fin prêt et organiser votre déménagement en bonne et due forme vous a donc permis de gagner du temps.

Si vous suivez bien nos conseils vous voilà prêt à gérer d’autres facettes engendrées par un déménagement comme s’imprégner de sa nouvelle commune, s’inscrire au sport, aider votre animal de compagnie à s’adapter, s’occuper de votre décoration d’intérieur, etc…

N’hésitez pas à créer une to-do list qu’il vous suffira de barrer au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *