De nouvelles perspectives pour les intérimaires

Besoin d'aide pour mobilité de vos salariés ?

KeeSeeK vous accompagne dans la mobilité de votre entreprise grâce à son équipe d’experts et les 150 000 logements à disposition des professionnels aux prix les plus avantageux !
Chambres d’hôtels, appart’hôtels, logements privés et plus encore !

0 %
moins cher (en moyenne) que Airbnb sur KeeSeeK sur le même logement et la même période

Aujourd’hui, du fait de l’instabilité que génère les contrats intérimaires, il est nécessaire parfois pour les intérimaires de trouver des solutions de logement temporaires dans de courts délais. De nombreuses missions sont ainsi refusées, notamment dans les milieux du BTP et de l’industrie, faute de trouver un hébergement dans les temps.

L’intérim est un booster de carrière pour les jeunes tout comme les seniors qui leur permet de saisir des opportunités adaptées à leurs projets. Les intérimaires continuent à faire leur retour dans les entreprises, après un arrêt causé par la crise sanitaire.

Source : Dares

À travers cette étude du Ministère du Travail, nous constatons que l’intérim a poursuivi son rebond au mois d’août 2020, avec 685 893 emplois, contre 363 452 en avril mais 796 025 en février.

L’intérim retrouve des couleurs

Le marché de l’intérim est divisé en plusieurs secteurs d’activités et propose un large panel de métiers. Les postes à pourvoir y sont extrêmement nombreux et diversifiés.

Nous y retrouvons les métiers du BTP (Bâtiments et Travaux Publics), généralement multiples et temporaires, les chantiers ont constamment besoin de main d’œuvre, nous constatons alors que le bâtiment recrute dans toutes les régions. Les entreprises qui ont des besoins de recrutement ne manquent pas dans ce secteur !

Nous citons ainsi le secteur du transport et de la logistique, le secteur d’industrie, le secteur des services et le secteur de la grande distribution qui compte une grande majorité des intérimaires. Les jeunes sont particulièrement sollicités par les grandes surfaces, l’embauche de jeunes profils en intérim est courante et le candidat intéressé peut créer son dossier directement sur dossier intérimaire afin de diffuser son CV auprès des agences d’intérim de son choix sur un territoire donné.

Un besoin de logement adapté

Cependant pour que ces intérimaires acceptent ces missions partout sur le territoire français, il leur faut un logement qui correspond à leurs besoins et avec un budget raisonnable.

Selon une étude menée par Randstad, le salaire moyen des non-cadres intérimaires se voit à la hausse et l’augmentation des salaires encourage la mobilité professionnelle, car les intérimaires sont prêts à accepter une mission loin de chez eux et à louer un nouvel hébergement.

Certaines plateformes ont déjà pensé aux intérimaires qui se soucient de trouver un logement afin d’accepter un emploi et ont mis en place un service gratuit qui leur permet de réserver un logement temporaire en 3 clics partout en France.

+ 0
entreprises sont inscrites sur KeeSeeK

Des logements professionnels à prix avantageux

Trouvez le logement idéal pour les déplacement professionnels de vos collaborateurs et boostez votre RSE !
Retrouvez des milliers d’offres d’hébergements de tous types : appartements meublés, gîtes, appart hôtels & hôtels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *