De nouvelles mesures pour l’insertion à l’emploi des jeunes ?

De nouvelles mesures pour l’insertion à l’emploi des jeunes ?

La crise du coronavirus engendre des complications pour l’accès à l’emploi des jeunes : entre les stages annulés, les jobs d’été disparus, la complexité pour un employeur d’embaucher un alternant ou un jeune diplômé… Les jeunes sont touchés par cette crise économique 

Le gouvernement souhaite faciliter l’embauche des jeunes

Le ministre de l’économie Bruno Le Maire déclarait début mai que « l’accès à l’emploi des jeunes » est « d’une question absolument vitale qui devra être une des priorités du plan de relance, et même une priorité nationale »

De son côté Gabriel Attal, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la jeunesse déclare dans une interview par « Les Echos » « Avec Muriel Pénicaud et Bruno Le Maire, nous travaillons à un plan global pour les jeunes qui sera présenté avant l’été. Quand un choc économique survient, même temporaire, les jeunes sont parmi les premiers impactés »

Des aides pour les jeunes ? 

700 000 jeunes entrent chaque année dans le monde l’emploi. La génération Y risque donc d’avoir plus de mal à s’insérer sur le marché du travail. Pour pallier à cette difficulté Gabriel Attal déclare que « L’Etat va investir dans certains secteurs qui auront besoin de jeunes, comme la santé ou la transition écologique”, “par un accompagnement des jeunes qui auraient du mal à trouver un emploi” .  Des mesures sont donc prises par l’Etat pour favoriser l’emploi des jeunes cependant il peut être intéressant pour les milléniales d’opter pour la mobilité professionnelle 

La mobilité professionnelle la solution pour l’embauche des jeunes ?

La mobilité professionnelle permet au candidat d’optimiser ses chances de trouver l’emploi qui lui correspond. 

De plus cette mobilité à d’autres avantages : 

– La découverte d’une nouvelle ville ainsi qu’une autre culture.

– Être mobile permet d’étoffer son CV et donc intéresser de nouveaux recruteurs par le fait d’être curieux, organisés, indépendant…

Vous êtes jeune, sans attache particulière ? Sautez le pas de la mobilité professionnelle et trouver un job et un logement où vous voulez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *