Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

On vous en parlait dans l’article “5 choses à savoir quand on cherche un job“, le tant redouté entretien d’embauche.

Légende pour certains, routine pour d’autres, l’entretien d’embauche nous a tous fait trembler à un moment ou à un autre. Cette période est révolue. Aujourd’hui, KeeSeeK vous donne ses conseils pour taper dans l’œil des recruteurs grâce à une tenue qui en jette.

Privilégiez une tenue confortable

Rien de plus énervant qu’une chemise trop serrée ou qu’un pantalon trop large même avec une ceinture. Une chose est sûre, plus vous serez à l’aise dans vos baskets (littéralement) plus vous gagnerez confiance en vous. Une tenue confortable n’est pas forcément synonyme de négligence ! Votre chemise en coton hyper confortable avec un jolie pantalon fluide et de belles chaussures. (pas trop neuves afin de ne pas avoir mal et à votre taille) feront très bien l’affaire. Et pour les dames, si vous n’êtes pas à l’aise en talon ne vous forcez pas ! Le recruteur remarquera que vous ne vous sentez pas à l’aise et ce détail peut vite devenir anxiogène pour vous.

Adaptez-vous à l’entreprise où vous postulez

Un des points les plus IMPORTANT : Adapter sa tenue à l’entreprise où vous postulez. Si vous postulez dans une multinationale à Paris ou dans une startup, l’atmosphère ne sera pas le même. Dans une multinationale, les employés s’habillent tous les jours en costumes/cravates ainsi il est essentiel que vous intégriez ce dress code lors de votre entretien d’embauche. Au contraire, les employés d’une startup n’ont pas vraiment de contrainte vestimentaire, vous pouvez donc vous permettre de venir bien habillé, sans en faire trop.

Be yourself !

Les recruteurs voient un nombre innombrable de personnes défiler dans leur bureau pour des entretiens, il est donc important d’ajouter sa petite touche personnelle à sa tenue afin de ne pas passer inaperçu. Par exemple, un accessoire : un collier particulier, une broche sur votre veste,.. Quelque chose qui reste plutôt discret mais qui fait la différence et qui attire l’œil un minimum. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *