Comment rendre son offre d’emploi attractive sur KeeSeeK ?

Comment rendre son offre d’emploi attractive sur KeeSeeK ?

visu_blog_offre

Une campagne de recrutement n’est pas un sujet à prendre à la légère pour une entreprise. L’offre d’emploi est au cœur de ce processus et se veut essentielle afin d’attirer les candidats souhaités plus facilement. L’offre d’emploi est, également, un reflet des valeurs, des ambitions et des visions de la marque.

Découvrez nos conseils pour réussir et maximiser la visibilité de votre annonce sur KeeSeeK .

Créez une annonce complète et attractive

Parlons en premier lieu de l’intitulé, il doit être clair et pertinent. Le titre doit tout de suite captiver l’attention du chercheur d’emploi en étant accrocheur et efficace.

L’annonce doit être simple et compréhensive de tous, l’utilisation de termes trop techniques, propre à votre entreprise, peut créer une distance et ainsi perdre le candidat.

Elle doit être la plus complète possible, il ne faut toutefois pas perdre le candidat dans un surplus d’informations inutiles. Évitez les mauvaises surprises en présentant clairement les missions, le type de poste (CDI – CDD – Stage, …), la place du futur collaborateur, ainsi que les conditions de travail.

Restez cohérent avec l’image de votre marque

L’offre de stage est un véritable reflet de votre marque, l’annonce doit être en cohérence avec l’image de la marque. Que cela soit dans le ton employé (ton sérieux, ton léger), le vocabulaire utilisé mais également la forme de l’annonce. L’entreprise doit valoriser son image de marque à travers l’annonce.

Mettez votre entreprise au coeur de l’annonce

Ne parlez pas uniquement du poste et du profil que vous recherchez mais parlez également de votre entreprise, de votre culture, de vos valeurs. Cette description doit permettre aux candidats de se projeter dans son futur lieux de travail.

Aujourd’hui, les candidats ne recherchent plus uniquement un bon poste, mais un cadre de travail agréable. Plus les locaux d’une organisation sont accueillants et les installations mises à disposition complètes, plus ils auront plaisir à venir travailler chaque matin.

Soyez clairs dans vos attentes

Assurez-vous d’être clairs par rapport à ce que vous souhaitez recevoir comme information et documents du candidat.

En France, le CV et la lettre de motivation suffisent pour le premier contact. Mais attention, ces normes peuvent changer d’un pays à un autre. Par exemple, en Allemagne, on exige habituellement une Bewerbungsmappe qui comprend entre autres les diplômes et certificats. Indiquez clairement la plateforme sur laquelle vous souhaitez être contactés (courrier, e-mail, site carrière, etc.) et les langues dans lesquelles les candidats doivent postuler.

Vous avez dès à présent toutes les clés pour réussir votre offre d’emploi et attirer le candidat idéal. Vous pouvez proposer votre offre d’emploi directement sur la plateforme KeeSeeK, l’expert emploi + logement.

 

Découvrir KeeSeeK