Comment définir le loyer de son meublé ?

Comment définir le loyer de son meublé ?

Le salaire : sujet qui fâche pour 1 français sur 10

Le prix d’un loyer diffère selon la taille du bien, son emplacement, ses prestations… Alors comment s’y retrouver et fixer le prix de son meublé de manière juste pour le bailleur et le locataire ?

Résultat de recherche d'images pour "image loyer"

  • Etudier les prix du marché

Renseignez-vous sur les prix des biens similaires au vôtre dans le secteur, c’est-à-dire ayant le même nombre de pièces, tout en prenant en compte que l’agencement du mobilier dans un logement meublé a beaucoup plus d’importance que sa taille en mètres carrés.

  • Les prestations

Bien qu’il faille se référer aux prix du marché dans votre secteur, le loyer diffère aussi selon : la situation géographique – proche du centre-ville aura un loyer plus élevé, l’étage – plus l’étage est élevé, plus le bien est lumineux, plus le loyer augmente, le standing c’est-à-dire la qualité du bâtiment dans lequel le bien se trouve, présence d’un parking privé, jardin, balcon, terrasse

  • Les équipements et l’état du bien

Une location meublée avec un mobilier moderne et homogène se louera 15% de plus qu’un bien similaire avec des équipements anciens ou abimés.

La valeur locative entre un logement bien entretenu et un logement qui n’a pas été remis aux normes peut ainsi être affectée de 30 à 40 %. Il est donc indispensable de ne pas négliger l’entretien et les travaux dans son logement.

Les locataires sélectionnant leur futur logement uniquement en regardant les photos par internet sont en forte augmentation.

Leurs choix se dirigeront ainsi vers les plus belles photos et les appartements les plus soignés à première vue.

Sur KeeSeeK louez votre logement meublé à des salariés, complétez vos revenues et favorisez l’emploi all-in-one !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *