Attirer les candidats : travailler votre marque employeur

Attirer les candidats : travailler votre marque employeur

page employeur keeseek

Dans un climat toujours plus concurrentiel, la guerre des talents bat son plein. 78,8 % des entreprises pensent que la communication de la marque Employeur est importante dans le processus de recrutement et que développer leur marque Employeur les rend plus efficaces que leurs concurrents pour attirer, engager et retenir les talents. Découvrez nos conseils pour travailler votre marque employeur et ainsi travailler sur l’image que votre entreprise dégage.

Identifiez l’image que vous reflétez

Faites un diagnostic clair de l’image que vous dégagez actuellement et identifier clairement quelles images et valeurs vous souhaitez diffuser et partager dorénavant. Ces valeurs refléteront votre future vision et vos ambitions. Une veille concurrentielle permanente doit vous permettre d’identifier vos points de différences. En identifiant vos différences, vous pouvez les utiliser pour en faire une force et ainsi créer une plus-value par rapport à vos concurrents.

Vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs

Susciter l’engagement des employés permet d’améliorer la réputation et l’image de l’entreprise, en effet, vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs. Un employé qui se sent bien dans son boulot va plus facilement en parler, et indirectement faire passer une bonne image d l’entreprise.

Impliquer vos salariés dans la stratégie de communication, vous permet d’améliorer la cohésion et l’adhésion des équipes au sein même de votre entreprise mais vous vous assurez également une plus large portée de votre vision et des messages de votre marque.

Communiquer sur les réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux est essentiel pour travailler sa e-réputation pour une entreprise. Attention, soyez toujours cohérent avec les valeurs que vous souhaitez développer. Avoir un blog et rédiger des articles peut être une bonne stratégie pour augmenter votre visibilité et travailler votre SEO. Définissez une ligne éditoriale et suivez là.

Démarquer vos offres et réinventer votre façon de recruter

Que cela soit sous forme d’une vidéo, d’un post ou d’un texte, démarquez-vous et proposez une offre originale. Travailler son offre est important, vous pouvez découvrir nos conseils pour rendre votre annonce attractive.

Une solution clé en main

KeeSeeK vous propose sa solution “KeeSeeK Employer Branding“. Cette solution vous permet de bénéficier :

  • d’un coût d’embauche deux fois moins élevé
  • d’un intérêt des candidats deux fois plus important pour les postes à pouvoir
  • d’une visibilité non seulement auprès des candidats actifs mais la possibilité aussi de communiquer auprès des candidats passifs
  • d’une visibilité internationale en atteignant les candidats où qu’ils se trouvent en France ou à l’étranger
  • d’un accès pour les candidats à toutes les informations que vous souhaitez partager à propos de votre entreprise
  • de candidats potentiels convertis en des candidats qualifiés pour vos postes ouverts
  • d’une mise en avant et d’une nouvelle attractivité de vos valeurs vers les candidats

Avec KeeSeeK, loutil numérique facilitant l’accès au marché du travail des candidats en mobilité professionnelle !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *