Partir en vacances quand on a des animaux ? Trois conseils pratiques

Partir en vacances quand on a des animaux ? Trois conseils pratiques

keeseek-dog

Vous partagez votre quotidien avec des animaux de type canin ou félin et ils vous empêchent de partir en vacances l’esprit serein ?

Pas de panique KeeSeeK s’est chargé de vous trouver des solutions !

Le voisin, le pote de la rue d’à coté, mamie Georgette

Dans beaucoup de cas, confier son animal à un proche est la solution la plus facile.

En effet, il est souvent plus rassurant de confier son animal à un ami ou une connaissance.

Ces derniers connaissent en général bien votre animal ce qui rend sa garde d’autant plus facile.

Cependant, les proches ne sont pas toujours disponibles quand on le souhaite donc soyez surs de les prévenir à l’avance ou optez pour les deux options suivantes.

Les pet-sitters

Les ‘pet sitters’, anglicisme signifiant ‘gardien d’animaux’ sont de plus en plus nombreux! En effet, il existe de nos jours de nombreuses plateformes, ou sites d’annonces pour trouver des étudiants ou des passionnés qui se feront un plaisir de garder votre petit compagnon.

Le fonctionnement est très simple: le pet sitter se déplace à votre domicile pour veiller sur votre compagnon et lui prodiguer les soins nécessaires à son bien-être.

Il peut donc venir visiter votre animal plusieurs fois par jour si vous le souhaitez. S’il est sérieux, le pet sitter est joignable à n’importe quel moment de sa mission, même pendant la promenade. Le coût d’une prestation de pet sitter varie selon la durée et la fréquence des visites, mais il y en a pour toutes les bourses!

Attention : certains pet sitters n’acceptent pas de se déplacer pour visiter les chiens de catégorie 1 et 2 (chiens dangereux), renseignez-vous à l’avance!

Toitchezmoi.com

Toitchezmoi est une plateforme de logement contre service créée en 2015. Cette plateforme permet de trouver un logement en échange de services (ménage, aide aux devoirs…etc).

Ainsi, si vous devez vous absenter une semaine aux Canaries, il vous est possible de trouver un pet sitter pour votre petit compagnon, sans avoir à débourser un seul euro !

Il vous suffit pour cela de créer une annonce sur Toitchezmoi, en indiquant la période souhaitée.

Vous recevrez alors des candidatures et vous pourrez choisir votre candidat(e) idéal(e), qui occupera votre logement et s’occupera de votre petit (ou gros) compagnon le temps de votre absence !