À Toulouse, l’investissement voit rose

À Toulouse, l’investissement voit rose

Appartements vus depuis la rue

Toulouse est une des villes les plus attractives de France. Et ce n’est pas sans raison.

La ville rose bénéficie d’une situation extraordinaire, avec un climat doux, à proximité de la mer et de la montagne. Elle attire une population à la recherche d’un cadre de vie chaleureux et s’agrandit à toute vitesse (+ 19 % en quinze ans selon l’Insee). D’ailleurs, les programmes immobiliers y fleurissent, à des prix au mètre carré très intéressants.

Mais en plus, Toulouse se targue d’un bassin industriel ultra performant, avec des groupes comme Airbus ou Thalès, fleuron du savoir-faire à la française, qui soutiennent l’effort économique de tout le Sud-Ouest.D’ailleurs, l’industrie régionale est tellement dynamique, qu’elle attire les chercheurs d’emploi d’un peu partout, tentant de profiter de l’extraordinaire activité de la ville.En effet, entre 2003 et 2013, le PIB par habitant a augmenté de 31,6 % selon une étude européenne. Faisant de Toulouse la cité où l’on s’est le plus enrichi en France sur cette période.

Ajoutons à cela, que la ville est très jeune puisque les étudiants représentent à eux seuls près de 18,5 % de l’ensemble de la population. « Soixante-dix pour cent de demandes de location sont générées par ces mêmes jeunes et l’on compte en moyenne cinq à dix demandes pour un seul logement », précise d’ailleurs Patrick Saint-Agne, président de la Fédération des promoteurs immobiliers Occitanie Toulouse Métropole. Ajoutant ainsi au beau dynamisme de la quatrième ville de France.

Avec son bassin d’emploi dynamique, son vivier d’étudiants et son goût pour la construction, la préfecture de l’Occitanie a tout pour attirer les investisseurs.En effet, la ville ne cesse de s’agrandir, entre les nouveaux arrivants dans la région, les jeunes étudiants, les jeunes diplômés. Le potentiel de la ville est exceptionnel pour les investisseurs.

Si d’ailleurs vous envisagez de proposer un bien à la location du coté de Toulouse, n’hésitez pas à passer par Keeseek.com, la plateforme qui met en lien bailleurs, employeurs et salariés, pour votre sérénité.